Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aide pour bloquer les valeures PCI AGP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'o/c de mon intel Pentium D820 (2800 mhz en dual core).

Mon problème est que je ne trouve pas dans le bios où bloquer les valeurs PCI AGP.

En plus ma sortie carte graphique est en PCI Express.

J'ai effectué qu'un petit overclockage (de 2800 a 2900 mHz), est ce qu'il est nécessaire de bloquer ces valeurs ?? (le processeur est à 35°; la fréquence de ma mémoire est de 277 Mhz).

Merci d'avance!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

où bloquer les valeurs PCI AGP.

Normal, il n'y a pas d'AGP, mais il doit y avoir un PCI Lock. (pci : 33MHz, PCI Express : 100 MHz)

Quelle est la carte-mère?

Modifié par †misha†
Posté(e)

bonjour,

c'est un PC de marque?

@+

Bingo sixfrancs , c' est une carte MSI pour OEM (ce serait pour MEDION que ça ne m' étonnerait pas ) . Etonnant quand meme que notre ami ai pu augmenter la fréquence du proc' .

Posté(e)

Arff, fallait s'en douter, mon ordi c'est un Unika acheté a 500€ au lieu de 900 à Auchan...

Sinon, est ce grave de ne pas avoir bloquer le PCI Express ou pas ?

Pour ton augmentation de fréquence (miraculeuse avec un PC de marque :P ) , non , celle-ci n' est pas trop importante . Sinon , oui bien évidemment . Le fait de ne pas bloquer les fréquences AGP ou PCI-E/PCI peut entrainer une dégradation voir carrement la mort des cartes PCI , AGP ou PCI-E qui ne supportent que modérement l' augmentation des fréquences de leur bus (pour info : 66 Mhz pour l' AGP , 33 pour le PCI et 100 (si je ne me trompe pas) pour le PCI-E )

Posté(e)

salut,

hello GURU MEDITATION,

Je rajoute

Unika, étonné, quand meme que notre ami ai pu augmenter la fréquence du proc?

dangereux pour le matos a partir de (pour info : 74 Mhz pour l' AGP, 37 pour le PCI)

expérience vécue :P

pour le PCI-E encore pas osé dépasser chiffres de G.M. et misha

A+

Posté(e) (modifié)

Alors-là chapeau bas :P

Une config de marque overclockable payée à la moitié de son prix (ou presque).

J'ai vu que la ram est à 277 . Tu as de la DDR2 -533?

(hs) quelle est la carte graphique qui complète l'ensemble ? (/hs)

Modifié par †misha†