Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pb de Mise à jour pour Windows XP (KB898461)

GUNNERS1981

Messages recommandés

bonjour à tous !!

mon système est windows xp media center 2005 SP2

Anti virus kaspersky firewall windows xp

je rencontre un probleme s'agissant de la mise a jour suivante :

Mise à jour pour Windows XP (KB898461)

quand je telecharge cette mise a jour sur le site de microsoft update et que je veux l'installer j' ai un message qui m'indique que le processus d'installation de cette maj ne peut aboutir, mais je n'ai aucun code d'erreur qui s'affiche.

Ce problème dure depuis le 14 juillet 2005, mais j'ai quand même réussi à installer des maj grâce à microsoft baseline security sauf celles du type kb898461 et la Mise à jour de sécurité pour Windows (KB898458) en date du 14 juin 2005 (pour celle ci quand je veux l'installer manuellement j'ai un message qui me dit que "update/update.exe n' est pas une application win32 valide" ).

j' ai regardé dans le log file de la maj kb898461 et voilà ce que j'ai trouvé:

" LoadFileQueues: UpdSpGetSourceFileLocation for halmacpi.dll failed: 0xe0000102"

"Update.exe extended error code = 0xf00d"

j'ai déjà parlé de mon pb sur 2 forums, et j' ai donc essayé plusieurs procédures mais aucune ne marche:

le fait de redémarrer en mode sans échec et de se connecter en mode administrateur sans internet et anti virus et d'installer manuellement la maj

le fait de renommer le fichier spupdsvc.exe en spupdsvc.old.exe ne marche pas car j'ai un message qui me dit que cette ressource est utilisée par un autre programme ou une autre personne, et ceci bien que dans le gestionnaire des tâches je n'ai aucun processus s'appelant spupdsvc.

voilà j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce pb, je vous en remercie d'avance!!

• 1 an après...

bonjour,

je vous donne une astuce que j'ai trouvé sur le net:

remplaçer dans C:\Windows\system32\spupdsvc.exe

par .old.exe

chez moi celà a marché!

Bienvenue sur Zeb zgetch

Tu as lu son message ?

le fait de renommer le fichier spupdsvc.exe en spupdsvc.old.exe ne marche pas car....

:P