Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adresse messagerie (suite)[résolu]


titouan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrais savoir s'il est possible de posséder une seconde adresse de messagerie, (je suis sous OE), ceci dans le but d'utiliser une adresse plus anomyme, une qui ne divulgue pas votre nom et prénom.

Ou bien, y aurait-il un moyen de la camoufler lors d'un envoie de mail, ou de ne pas la rendre trop explicite, mais cette seconde solution me semble moins évidente.

Merci pour votre aide.

Modifié par titouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titouan,

 

Bien sur qu'il est possible d'avoir plusieurs adresses de messagerie, ton FAI doit t'offrir cette possibilité, sinon tu peux en créer gratuitement chez hotmail, yahoo .....

 

Ensuite dans OE tu crées autant de comptes que tu as d'adresses, c'est aussi simple que cela.

 

Attention toutefois, les adresses des webmails qui n'ont pas de serveurs pop et smtp, ne donnent pas la possibilité de rappartrier les mails avec un logiciel de messagerie classique comme OE ou thunderbird, il sont consultables uniquement via leur site (ex : voila)

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un petit bemol quand même à ce que t'a dit Strato (que je salue au passage), thunderbird te permet de récupérer les couriers de quelques webmails (les plus courants : hotmail, yahoo ...). Pas en natif bien sur, mais il existe une extension bien pratique : Webmail.

 

edit : j'offre en prime un tuto pour l'utiliser : http://www.neilturner.me.uk/2005/Apr/09/th..._extension.html

 

bonne journée à tous !

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Nico76300,

 

Je ne connaissais pas, merci, mais les possibilités sont encore limitées

 

Currently only Hotmail, Yahoo, Lycos,and Mail.Com accounts are supported.

 

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins un bon début !

 

Un autre hic, l'envoi de mail ne peu se faire que par le smtp de ton FAI, et les messages restent sur le serveur, faut donc penser à faire le vide de temps en temps sur le site de ton fournisseur Webmail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour créer un compte Yahoo c'est ICI et pour Hotmail c'est Là.

 

Je n'en donne ici que deux, mais il suffit de taper "Messagerie grauite" dans google pour avoir des dizaines de liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...