Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mandrake 2006 installé

zaran

Messages recommandés

Re-bonjour,

1- L'installation s'est bien passé excepté que je n'ai pas pu configurer le modem (speedtouch), il manque un fichier -que je viens de télécharger-, le hic, est que Mandrake veut l'installer depuis une disquette. Or, je n'ai pas de lecteur de disquette. Ou l'installer depuis la partition Windows qui n'existe pas puisqu'il la supprimée à l'installation. J'utilise une HDD spécifique pour Mandrake. Je n'ai pas encore fait le test, mais je suppose que Mandrake reconnait ma clé USB. Le transférer sur le HDD Mandrake n'est pas un problème, par contre comment forcer Mandrake à regarder ailleurs que sur le lecteur de disquette qui n'existe pas.

2- Second souci: lorsque je veux changer l'apparence du bureaux, j'obtiens ce message:

L'application "gnome-background-properties" à quitté inopinément

Merci pour votre assistance :P

Re-re-bonjour ou bonsoir, au choix,

Je veux relancer Mandriva afin d'y insérer le fichier téléchargé chez Speedtouch et, plus rien ne va!!!!!!!!! Le boot échoue, un tas de fichier serait corrompu, et Mandriva dans l'inpossibilité de réparer.

Donc je reformate, réinstalle Mandriva linux 2006, fin de l'installation et redémarrage et, nouvelle merde, KDE est incapable de démarrer. Voici le message exact:

The following installation problem was detected while trying to start KDE.

Writing to the temp directory (/temp) failed with the error 'Read-only file system'

KDE is enable to start.

:P Moi qui pensais avoir moins de problème avec une distribution Linux :P

Vous avez une idée des raisons de tous ces déboires :-P

Je précise: j'ai suivi à la lettre le tuto de nick667.

Modifié par zaran

Ah oui!, j'oubliais: lors de l'installation, dans la configuration du matériel, il y a un poste qui me demande deux choses:

1- Serveur mandataire HTTP

2- Serveur mandataire FTP

Qu'est-ce que c'est ? Où puis-je trouver cette info ?

Modifié par zaran

pour le modem il me semble que le sujet a été traité plusieur fois une recherche te donnera surement la solution.

Donc je reformate, réinstalle Mandriva linux 2006, fin de l'installation et redémarrage et, nouvelle merde, KDE est incapable de démarrer.

Bizarre tu n'as pas les droit en ecriture dans ton fichier temp

identify toi en root et fait :

# chmod 777 /home/Ton_user/temp

en remplaent Ton_user par ton nom de connexion

Modifié par 256JMAN

Bonjour 256JMAN & Kewlcat,

Bizarre tu n'as pas les droit en ecriture dans ton fichier temp

identify toi en root et fait :

# chmod 777 /home/Ton_user/temp

en remplaent Ton_user par ton nom de connexion

Comment je fais pour m'identify en root :P puisque configurer pour un seul utilisateur Mandriva démarage automatiquement avec le compte user, qu'une fois lancé KDE étant enable to start je me retrouve avec un écran bleu foncé, le curseur est une croix noir et, que je clique, et que j'essaie l'une ou l'autre touche, rien ne se passe.

Pour le modem (ça a pas l'air simple ce machin) je m'en occuperai dès que KDE sera enable to start.

Bon, alors pour les [/i]mandataires (proxy peut-être) où puis-je trouver cette info :P Je veux dire: où puis-je trouver les HTTP & FTP corrects :-P

Parce que, tant qu'à faire, je peux reformater et rechoisir comme lors de la première installation le bureau Gnome qui lui fonctionnait. Alors si je pouvais compléter la rubrique des mandataires, un bon pas serait fait, non?

A+

Modifié par zaran

Salut,

tu laisses les parties vides pour les serveurs mandataires

c'est bizzare que Mandriva ne reconnaisse pas le speedtouch à l'installation !

à moins que tu ne l'ai pas branché avant d'installer

sinon , quand tu es bloqué sur ton ecran blue foncé, tu peux repasser dans un terminal avec la combinaison de touche CTRL ALT F1

pour se logguer en root, tu tapes dans le terminal : su

et ensuite ton mot de passe

Bonsoir Tesgaz,

Ma journée a été très longue, je viens de lire ton message; merci pour ta réponse.

c'est bizzare que Mandriva ne reconnaisse pas le speedtouch à l'installation !

à moins que tu ne l'ai pas branché avant d'installer

Je confirme, il était branché d'ailleurs Mandriva l'a parfaitement identifié. Pourquoi ne l'a-t-il pas installé alors? Simple, un message me disait que seuls les versions Club & Commercialle intègrent les pilotes pour Speedtouch. Ouais, c'est charmant...

Penses-tu que la version 10.1 installerait mon modem? Parce qu'alors, j'installe cette version, puis je ferai la mise à jour vers la version 2006 via Internet. Je suppose que cela est possible.

Merci pour tes explications concernant l'écran bleu et la façon de se logguer en root.

Je me demandais si tu connaissais un bon bouquin sur Linux pour quelqu'un qui n'a jamais mis les mains dans ces distributions? Quelque chose qui en expliquerait, de façon simple au début, les principes de fonctionnement; parce que je comprends mieux et plus vite quand j'ai au moins des notions de théorie. Certains plongent et se débrouille sans trop savoir pourquoi cela fonctionne mais cela fonctionne et sont heureux ainsi, moi, j'ai besoin de comprendre pourquoi ça marche. Ensuite, si je me sens motivé, je peux plonger en profondeur.

Un peu longue ma tartine, je sais, c'était pour expliquer de quel livre j'ai besoin. J'espère que tu pourras m'en indiquer un.

Merci et à+ :P