Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

la version 10.1 n'embarque pas plus les pilotes que la 2006, c'est leurs business à Mandriva de proposer des versions Club ou autres, à moins que tu passes au tiroir caisse, tu ne trouvera pas les versions commerciales sur le net , ou alors faut vraiment bien chercher !

pour les bouquins, pas d'idée, je ne consulte que des sites internet pour me débrouiller dans mes galères :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour ngchrist, bonjour tesgaz, et merci pour vos contributions.

Concernant Mandriva, étant 300% novice, je vais tenter d'installer Speedtouch à l'aide du lien de 265JMAN même si cela me semble assez compliqué pour mon niveau Linux.

Si j'échoue, je téléchargerai une autre distribution en espérant trouver une qui me l'installera de façon automatique.

Ils ont l'air sympas et du niveau dont j'ai besoin les liens, ngchrist, je viens d'à peine les ouvrir. Un peu de lecture va me permettre de mieux conprendre :P la bête (Linux) :P . Je veux l'apprivoiser!

Je me lance dans la lecture dès à présent, puis tenterai d'installer le modem. Et si tout va bien, je reviendrai éditer mon premier message pour ajouter [résolu]

Merci à tous, bonne journée, à+ :-P

Après un peu de lecture, les liens correspondent bien à ce dont j'ai besoin. :-(

Modifié par zaran
Posté(e)

Bonjour 256JMAN,

D'abord le modèle: il s'agit du Speedtouch silver 330.

Maintenant voici ce qui ne va pas, pour installer le Speedtouch,

That will create two files, speedtch-1.bin and speedtch-2.bin. You'll need to install them in /lib/hotplug/firmware but to write there, you need to become root with the su command

su

Password:

Now create /lib/hotplug/firmware and put the firmware in it with these commands (copy and paste)

Et impossible de les copier. Opération refusée!

J'ai ouvert la console, tapé 'su', tapez le mot de passe, puis je tente de copier les fichiers et cela m'est refusé.

Qu'est-ce que j'ai mal fait :P

Je suis la procédure de ce site pour installer mon modem.