Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

alimentation ne fonctionne pas

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter une alimentation atx enermax 480w avec interrupteur m/a et variateur de ventilo. Je l'ai installé, mais elle ne fonctionne pas. Ma config est: athlon 3200+, carte mère soltex nvidia nforce2 series, carte graphique nvidia 6600gt. Sur l'ancienne alimentation, je n'avais pas d'intérrupteur m/a sur l'alim, l'allumage se faisait directement avec un bouton sur la face av. Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut :P !

Après avoir contrôlé les connecteurs, voici comment contrôler ton alim :

Avec un contrôleur universel numérique, vérifie les tensions de sortie par rapport aux fils noirs.

C'est le 0V de référence qui doit être relié à la carcasse de ta tour et à la prise de terre du logement.

Rouge = +5V

Orange = +3,3V

Bleu = -12V

Blanc = -5V

Jaune = +12V

Mauve = +5V même PC éteint (Il faut quand même la présence du 220V).

S'il manque des tensions lors du test, débranche l'alimentation de tous les périphériques (disques durs, disques optiques, lecteur de disquette, etc.) et refais le test.

S'il manque toujours des tensions d'alimentation, débranche tous les connecteurs, y compris le connecteur de la carte mère.

Mets une petite charge (un ventilo par exemple) sur une sortie qui était OK (fil rouge ou jaune mais pas le mauve) et un noir.

Fais un shunt entre le vert et un noir, puis remets le 220V.

Contrôle les sorties. S'il en manque toujours, l'alim est vraiment HS.

Bonne bidouille :P

Posté(e)

Merci du conseil, je crois que je vais renvoyer l'alim chez mon vendeur. Elle est neuve, donc garantie. Qu'il m'en redonne une qui fonctionne.

Posté(e) (modifié)

T'as raison, c'est plus simple :P .

Faudrait pas cependant que le Pb vienne de ton micro (court-circuit sur un composant, problème de câblage ou défaut sur le bouton marche en face avant par exemple).

Si ton vendeur en a la possibilité, ça serait bien qu'il teste l'alim que tu lui ramène.

Au fait, pourquoi t'as remplacé l'alim ?

:P

Modifié par Poun64
Posté(e)

j'ai modifié mon pc avec une carte graphique nvidia 6600gt et une barette de ram 512 ddr. Avec cette modif, quand je joue à un jeu, j'ai une erreur qui se produit: écran bleu, avec comme message windows a intérrompu ce programme erreur driver_irql_not_or_less_equal. Les drivers de ma carte graphique sont à jour avec la dernière version sur le site de nvidia.j'ai tout essayé réinstaller les drivers, ainsi que ceux de ma carte mère. Je dois couper tous les programmes même l'antivirus kaspersky pour pouvoir juer à un jeu.Comme mon processeur avait tendance à chauffer, j'ai voulu changer mon ventilo du cpu, en mettant un gigabyte rocket 3d pro. En rajoutant celui ci plus moyen de démarrer mon pc. J'ai controlé mon alim, j'ai une 350w. Je me suis dit que mes problèmes venaient de là. C'et pour ça que je veux mettre une de 480w.

j'ai modifié mon pc avec une carte graphique nvidia 6600gt et une barette de ram 512 ddr. Avec cette modif, quand je joue à un jeu, j'ai une erreur qui se produit: écran bleu, avec comme message windows a intérrompu ce programme erreur driver_irql_not_or_less_equal. Les drivers de ma carte graphique sont à jour avec la dernière version sur le site de nvidia.j'ai tout essayé réinstaller les drivers, ainsi que ceux de ma carte mère. Je dois couper tous les programmes même l'antivirus kaspersky pour pouvoir jouer à un jeu.Comme mon processeur avait tendance à chauffer, j'ai voulu changer mon ventilo du cpu, en mettant un gigabyte rocket 3d pro. En rajoutant celui ci plus moyen de démarrer mon pc. J'ai controlé mon alim, j'ai une 350w. Je me suis dit que mes problèmes venaient de là. C'et pour ça que je veux mettre une de 480w.

Posté(e)

J'ai fait contrôler mon alim par un pro qui a bien voulu la faire, même si je ne l'ai pas acheté chez lui. Elle est bien HS. Pour mon histoire de ventilo rocket 3D pro, j'ai trouvé le problème tout seul comme un grand. C'était le clip de maintien du radiateur qui n'appuyait pas assez fort sur le processeur. Maintenant il me reste plus que le problème du bug avec les jeux. J'attends d'avoir la nouvelle alim pour voir si c'est bien ça. :P