Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vous n'avez pas les droits contactez l'admin


pifoux

Messages recommandés

J'ai bien sur viré tous les murs de feu.

 

J'ai essayé avec et sans : kif-kif.

 

Par contre j'apporte une précision, je peux pinger chaque PC depuis chacun, ça marche.

Merci quand même.

J'ai trouvé ça:

1. L'ouverture d'un compte avec un Mot de passe

 

Lorsque l'ouverture d'un compte possède un Mot de passe, l'accès aux ressources impose la vérification du Nom et de ce mot de passe.

 

Les solutions élaborées sont un peu compliquées.

 

Une solution simple consiste à mettre le même compte sur tous les PC, donc avec le même Nom et le même Mot de passe.

 

L'accès aux ressources d'un autre PC ne sera possible que si le même compte est actif sur les deux PC.

 

 

 

2 - Les restrictions inscrites dans la Base de registre

 

Les restrictions d'accès, tels des accès "anonymes", sont paramétrées par défaut à l'installation de Windows.

 

Selon les versions, ces paramètres autorisent ou interdisent les accès aux ressources du PC. Ils sont inscrits dans la Base de registre.

 

Pour donner les autorisations aux PC du réseau : ( a faire sur tout les pc du réseau!!!)

 

1 - faire, par précaution, une sauvegarde du Système avant toutes modifications.

 

2 - faire menu "Démarrer" "Exécuter" saisir "regedit" (sans les guillemets) puis "OK".

 

3 - rechercher et modifier les clés comme indiquées ci-dessous (la photo ne monte qu'une vue partielle des clés):

 

Valeurs des clés pour autoriser les accès :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa

"RestrictAnonymous"=dword:00000000

"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000

"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001

"ForceGuest"=dword:00000001

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

"RestrictAnonymous"=dword:00000000

"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000

"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001

"ForceGuest"=dword:00000001

 

redémarrer le PC pour la prise en compte des nouveaux paramètres.

 

Nota : si une sous-clé n'existe pas (exemple : "RestrictAnonymous"), il faut la créer

 

 

 

Pour information : valeurs des clés pour restaurer les interdictions :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa

"RestrictAnonymous"=dword:00000000

"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000001

"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000000

"ForceGuest"=dword:00000001

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

"RestrictAnonymous"=dword:00000000

"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000001

"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000000

"ForceGuest"=dword:00000001

 

 

 

3 - "L'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur"

 

Quand ce message s'affiche, on ne s'y attend pas. Et pourtant il peut arriver !

 

Un Windows "tout neuf" positionne les autorisations d'accès du compte "Invité" à OFF.

 

Il suffit de créer un dossier partagé pour que les autorisations du compte "Invité" passent à ON.

 

Seulement voila, l'installation d'un logiciel, un virus, un spyware, etc... peut avoir modifié les autorisations.

 

Et vlan, on a droit au message ...

 

Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau.

Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès.

Échec d'ouverture de session: l'utilisateur ne bénéficie pas du type d'ouverture de session demandé sur cet ordinateur

 

 

Avec Windows XP Pro, la solution est simple :

 

1 - Ouvrir le Panneau de configuration, ouvrir "Outils d'administration" puis "Stratégie de sécurité locale"

 

2 - Sélectionner "Stratégie locale"s puis "Attribution des droits utilisateur" dans l'arborescence du volet de gauche

 

3 - Modifier la stratégie "Accéder à cet ordinateur depuis le réseau" en double cliquant et en ajoutant le ou les utilisateurs que vous autorisez à accéder au PC par le réseau (dont le compte "Invité").

 

 

 

Avec Windows XP Home, la solution est plus artisanale :

 

1 - Télécharger "rktools" sur le site de Microsoft

 

http://www.microsoft.com/downloads/details...&displaylang=en.

 

2 - Installer la collection d'outils

 

3 - Faire menu "Démarrer", "Exécuter" saisir "cmd" (sans les guillemets) puis "OK"

 

4 - Saisir :

 

Pour autoriser le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights +r SeNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

 

Pour interdire le compte "Invité" à accéder à cet ordinateur depuis le réseau : "ntrights -r SeDenyNetworkLogonRight -u Invité" (sans les guillemets) puis "OK"

 

Pour ne pas faire d'erreur de saisie, copier la ligne de commande et, dans la fenêtre de "cmd", faire clic droit puis copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri toto84 pour ce long développement.

 

J'ai essayé dans stratégie locale d'ajouter les utilisateurs des PC distants mais lorsque je clique sur appliquer j'ai un message impossible d'enregistrer la base de donnée de stratégie locale ?

 

Bien sur je suis admin.

 

As tu une idée pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour cette excellente info

 

Deux petites remarques :

 

1 - Je pense qu'il y a une petite erreur ci-dessous ( corrections en rouge ):

 

 

 

Pour information : valeurs des clés pour restaurer les interdictions :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa

"RestrictAnonymous"=dword:00000001

"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000001

"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000000

"ForceGuest"=dword:00000000

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa

"RestrictAnonymous"=dword:00000001

"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000001

"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000000

"ForceGuest"=dword:00000000

 

2 - L'activation des comptes invités est extrement dangereuse car c'est le premier login qu'essaie les pirates.

 

Il faut au moins y mettre un mot de passe à ce compte invité.

 

 

 

Meri toto84 pour ce long développement.

 

J'ai essayé dans stratégie locale d'ajouter les utilisateurs des PC distants mais lorsque je clique sur appliquer j'ai un message impossible d'enregistrer la base de donnée de stratégie locale ?

 

Bien sur je suis admin.

 

As tu une idée pourquoi ?

 

 

J'ai fait le meme essai et j'ai le meme message ( en etant admin aussi ), d'autre part en distant je n'arrive à autoriser que des ordinateurs et non pas un utilisateur.

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour cette excellente info

 

Deux petites remarques :

 

1 - Je pense qu'il y a une petite erreur ci-dessous ( corrections en rouge ):

2 - L'activation des comptes invités est extrement dangereuse car c'est le premier login qu'essaie les pirates.

 

Il faut au moins y mettre un mot de passe à ce compte invité.

J'ai fait le meme essai et j'ai le meme message ( en etant admin aussi ), d'autre part en distant je n'arrive à autoriser que des ordinateurs et non pas un utilisateur.

Je n'ai fait que copier/coller,

Ce problème ne m'est jamais arrivé et j'ai mis ça de côté pour voir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...