Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Est-il possible de récupérer les données sur un disque dur planté si o

KOZ35

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un disque dur qui a planté ("erreur lecture disque" au démarrage) et je l'ai installé en esclave sur un autre poste. Il est bien reconnu par l'ordinateur (et dans le bios, et sur le poste de travail), mais si je veux l'ouvrir le message d'erreur suivant apparait :

:P

"I:\ n'est pas accessible

Erreur lors d'une opération de pagination" :P

On m'a dit que ca pouvait être dû à la table d'allocation qui aurait plantée. Est ce exact ? Y a t-il un moyen de récupérer les données du disque ??

Merci pour vos nombreuses réponses :-P

Bonjour,

01) Il faudrait que tu installes GetDataBack sur ta partition système pour récuperer tes données .

- Récupére les tables d'allocation de fichier ou de systèmes NT de gestion de fichiers.

- Récupére vos données lorsque la table de partition, l’enregistrement d'amorçage, la table d'allocation de fichier/MFT ou le répertoire principal sont endommagés ou perdus (infection par virus, formatage fdisk, coupure de courant...)

- Restaure vos données, même si le disque n'est plus reconnu par le système d'exploitation.

- Programme en lecture seule, ce qui signifie qu'aucun accès en écriture ne sera jamais réalisé sur le disque dur où les données doivent être récupérées.

02) Ensuite, faire un formatage du DD HS.

A+

Modifié par coolman

Bonjour,

Deux idées... mais sans garantie:

->Le DD en panne étant en maître booter sur une disquette de démarrage win98 et taper

fdisk /mbr

Rétablit le mbr mais pas la table d' allocation . Ref: http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html (après le milieu de la page)

->Partition Magic (log commercial !) pourrait peut-être permettre d' approcher dans la recherche de l' anomalie . (partion ou disque caché) .

J' ai eu des problèmes réglés ainsi ... mais je ne reconnais pas les messages d' erreur. Alors ???

Modifié par rv31

Va voir sur le site du fabricant de ton disque dur, tu trouveras sans doute un utilitaire pour diagnostiquer ton disque et en fonction du message d'erreur, il te donnera la marche à suivre pour récupérer tes données si c'est possible...J'ai eu le cas avec un Fujitsu je pensais qu'il etait mort car il ne bootait plus poutant il etait present comme escale mais impossible de prendre ou d'effacer des donées... Le prog a "réparer" le secteur defectueux... Et maintenant ça fait 2 ans qu'il marche