Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaites tenter d'O/C mon P4 630 qui tourne à 3ghz. (15x200).

Je trouve assez peu d'info pour l'o/C des pentiums récents...

A 15*225, tout roule à 32° sans rien changer au systeme de refroidissement.

Que puis je faire concernant ma ram en sachant que je dispose d'une barette 512 2700 noname, et d'une autre Corsair 512 3200 ?

Je souhaiterai passer 2 G de RAM ou 1.5, quelle marque me conseillez vous pour overclocker, aux vues des barettes dont je dispose déjà?

Si j'ai bien compris, je dois augmenter encore le vcore pour pouvoir o/c encore plus... jusqu'ou puis je aller?

Merci d'avance

Modifié par boris21

Posté(e)

bjrs

tout d'abord 32° idle ou pleine charge ?

ton vcore actuel ?

change ta barette de ram no name PC2700 elle freine ta PC3200 corsair

en bonne marque tu as corsair ( mais tres cher ) kingston micron-technologie .................

rossi

Posté(e)

merci rossi,

Puis je combiner une 512 corsair 3200 avec une corsair 3200 1 giga ou est il plutot conseillé de faire du 512+512 ?

Posté(e)

salut

je posede un p4 640 et aparament il s'overcloque tres bien je n'ai pas du touche a son vcore j'ai su monter sa fsb a 250 au lieu de 200 et je suis sur qu'il peut encaiser + pas encore tenté

a mon avi c ta ddr qui te frene surtout la 2700 meme quand tu regarde ta 3200 elle donne 2x200 si tu veut etre tranquille investi dans des barrete de pc 4000 ou +

pour ma par j'ai mit des ddr2 en marque samsung ellle peuvent encaiser 2*333Mhz donc j'ai de la marge sans oc la ddr

Posté(e) (modifié)

OK Merci neo_39.

Si je récapitule, vu que je dispose

d'une 512 2700,

d'une 512 3200,

dois je acheter une 2ème 3200 et ne plus utiliser la 2700? ou

acheter une 4000 et l'utiliser avec la 3200?

utiliser de la 4000 seule? (ça me fait tout changer ca va faire trop cher là..)

La combinaison 512+1Go est elle déconseillée, vaut il mieux utiliser des barettes de même capacité?

Merci de vos réponses.

PS :

e posede un p4 640 et aparament il s'overcloque tres bien je n'ai pas du touche a son vcore j'ai su monter sa fsb a 250 au lieu de 200 et je suis sur qu'il peut encaiser + pas encore tenté

As tu fait les tests prime95?

Modifié par boris21
Posté(e) (modifié)

salut

le mieux pour faire du dual c d'avoir 2 barrete identique c a d taille identique ansi que la meme marque avec tout 2 les meme caracteristique ca c le top

pour ta ddr 3200 corsair c franchement pas de la m...... elle s'oc tres bien mais bon je sais pas te garantir si elle vas tenir 2*250Mhz car a la base elle sont en 2*200

remarque il y a moyen de dessincroniser ta ddr car il et tout a fait possible de mettre ton proc a une fsb 1000Mhz et de laisser ta ddr a 2*200Mhz (sur ma carte mere ca marche niquel) mais bon a mon avi tu aurrais de meilleur performance en augmentant la frequence de ta ddr

a ta question 512 Mo + 1 Ghz ca vas marcher aussi mais peut etre pas en dual (a teste) mais c pas pour ca que ca vas pas tourner a 1.5Ghz et que tu sera pas faire de l'oc

c que tu peut faire aussi dans un premier temps c d'acheter une barette en DDR 1 Ghz pc 4000 ou voir plus et par la suite t'en offrir une 2 eme identique a la premiere comme ca plus de prob pour le dual

vend tes 2 autres DDR ca te fera deja une bonne partie d'economisé pour ta 2 eme barrettes

mais bon les conseilleur sont pas les payeurs :P

et pour primes95 je connais pas mais je vais essayer de le trouver et de le teste sur ma machine

autrement je teste ma machine avec des prog tres gourment du stylle encodage video si ca plante pas et que le pc ne delire pas au bout d'une journer d'utilisation ces que l'oc et stable :P

j'espere que ma reponse t'aidera pour ton nouvelle achat

tiens nous au courant

quelque marque de bonne ddr : corsair, kingston, ocz, samsung il y en a surement d'autre aussi valable mais on peut pas tout savoir non plus lol

Modifié par neo_39
Posté(e)

salut,

D'accord avec neo_39.

Je rajouterais la marque A-DATA parait-t'il c'est le top, mais cher

et ne se trouve pas partout.

De toute façon prend de la 4000 ou +

A+