Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous et toutes !

voilà ma question^^ :

pour nettoyer mon registre j'utilise regseeker (qui fonctionne tres bien) malheuresement il n'est pas possible de trier les clés "vertes" et les "rouges" (vert = peut etre supprimé sans probleme, rouge = a verifier avant de supprimer)

je suis donc obliger de me balader dans la liste longue de 1288 clés et selectionner les vertes" par ci par là.

autant vous dire que ca me prend du mon temps :P

Vous ne connaisseriez pas apr hasard un programme qui permet de trier ces clés ? (j'ai deja utilisé JV power tool, mais quand je cliquais sur "supprimer" il ne se passait rien :P )

merci a vouus

Posté(e)

Salut kmairiaux,

Ce que tu dis me surprend,

J'ai utilisé regseeker pendant un moment et j'ai toujours pu sélectionner les éléments verts :

reg2bh.th.png

Normalement lorsque tu cliques sur "sélectionner tous", un menu apparaît pour choisir "éléments verts" ou "éléments rouges".

Posté(e)

a vrai dire je n'ai jamais cliqué sur ce bouton car je croyais que ca allait selectionner tout (verts + rouges) :-P je vais essayer ca tout de suite :P

merci beaucoup en tout cas^^

bon ben je viens d'essayer et ca fonctionne :P

Encore merci !

Posté(e)

Hihi :P

Toujours essayer ce qu'on ne connaît pas.

Posté(e)

Bonjour a vous tous et toutes !

voilà ma question^^ :

pour nettoyer mon registre j'utilise regseeker (qui fonctionne tres bien) malheuresement il n'est pas possible de trier les clés "vertes" et les "rouges" (vert = peut etre supprimé sans probleme, rouge = a verifier avant de supprimer)

je suis donc obliger de me balader dans la liste longue de 1288 clés et selectionner les vertes" par ci par là.

autant vous dire que ca me prend du mon temps :P

Vous ne connaisseriez pas apr hasard un programme qui permet de trier ces clés ? (j'ai deja utilisé JV power tool, mais quand je cliquais sur "supprimer" il ne se passait rien :P )

merci a vouus

Allo

Pour ce qui est du JV16 ,bien essaye en selectionnant qu'un petit nombre de clés vertes à la fois(20 -40)....avec mon frère,ca été le moyen pour reussir le tout.

Bye

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, je vire indifféremment les clés vertes et les clés rouges depuis deux ans et tout fonctionne à merveille... :P

Modifié par neofitos
Posté(e)

Salut. Ce que je vais dire va certainement paraitre inutile à ceux qui sont au fait de ces trucs là :P mais je tente quand même : A la limite peu importe ce que tu utilises mais n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de ta base de registre :P ça pourras dans tout les cas te sauver la mise. Voilà bonsoir à tous. :-P

Posté(e)

C'est vrai qu'une sauvegarde de registre est très utilie, un dysfonctionnement est si vite arrivé. Mais là où on est sauvé, c'est que les logiciels de nettoyage créent toujours des back-ups de ce qui est supprimé. Comme ça en cas de soucis, "il suffit" de restaurer.

Posté(e) (modifié)

Salut. Ce que je vais dire va certainement paraitre inutile à ceux qui sont au fait de ces trucs là :P mais je tente quand même : A la limite peu importe ce que tu utilises mais n'oublie surtout pas de faire une sauvegarde de ta base de registre :P ça pourras dans tout les cas te sauver la mise. Voilà bonsoir à tous. :-P

Salut

Mais non c'est pas inutile puisque c'est le bon sens même ! Ceci étant dit beaucoup de prog de nettoyage font d'eux-mêmes la sauvegarde des clefs supprimées dans leur réglages par défaut. Il suffit de s'assurer que la case st bien cochée (EasyCleaner,RegSeeker,JV16PT) et d'autres te le demandent à chaque fois (CCleaner).

Bonne soirée.

Hello Nico ! Grillé !

Modifié par Médicus 33
Posté(e)

Pour les éléments rouges, on peut supprimer toutes celles renvoyant vers un fichier ou programme qui est désinstallé/inutile.

Je ne pense pas que la méthode "tout supprimer et restaurer au cas où" soit très recommandée, le registre c'est à manipuler avec de la précaution quand même. :P