Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

J’ai un PC de bureau muni d’une Carte TV Hauppauge WinTV Theater, et un portable sans carte TV, reliés à une Freebox V4 via un routeur externe KORTEX Broadband Firewall Gateway avec 4 ports Ethernet 100 Mbits.

Aucun problèmes pour accéder à internet et à la messagerie depuis les deux PC.

Muni de Zone Alarme Pro 6.1.637.000 qui à mon avis es très bien et de la suite Norton Internet Security 2006 que je viens d’installer pour tester, mais qui me semble opaque quand à son utilisation (seul Intérêt la sauvegarde différentielle et incrémentielle de Ghost 10).

Là n’est pas la question.

J’ai lu les articles du forum en relacions avec la Freebox et je n’y ai pas trouvé de solution à ce jour.

J’ai essayé maintes fois avant pour accéder aux chaînes TV de la Freebox via le FreePlayer et VLC en suivant les instructions du site Web de Free.

Finalement je suis parvenus aujourd’hui en lançant dans « Ouvrir un fichier avancé » de VLC http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u à scanner les différentes chaînes.

Mais impossible de les regarder.

J’aimerais que quelqu’un m’explique comment fonctionne leur système de TV via Internet (version « pour les nuls »).

Et surtout comment donner accès au Port 8080 dans Zone Alarme et Norton Internet Security Alarme Pro.

Car je ne vois pas où sélectionner les ports (ni le protocole http) à autoriser sur une connexion Internet déjà existante dans Zone Alarme Pro et encore moins dans Norton Internet Security 2006.

En un mot "AU SECOUR".

Cela va faire depuis qu'ils proposent ce service que j'essai d'y accéder et je n'y parviens pas!.

Merci :P

Modifié par josh99

Posté(e)

c'est vlc qui écoute sur le port 8080 donc si tu ne peux créer une règle ex nihilo sur ton firewall, regarde si tu peux autoriser l'application vlc à se comporter comme un serveur (et tu peux restreindre l'accès à l'adresse IP de mafreebox.freebox.fr)

ensuite si tu veux diffuser le stream video/audio sur le réseau, il faut autoriser VLC à faire du streaming sur UDP port 1234 (par défaut)

Posté(e)

Salut,

as tu essayé en désactivant temporairement ton parefeu?

opur avoit acces à la télé sur ton PC il déjà l'avoir... ta ligne doit etre éligible au service de télévision.

Ensuite il faut comme tu l'as fait installer VLC et ouvrir le flux reseau mafreebox....

dans la liste de diffusion tu n'as plus qu'a double cliquer sur la chaine désirée.

vérifie en premier qu'avec ton firewall désactivé ça marche.

ensuite il faudra ouvrir les port à VLC

higgins

Posté(e)

c'est vlc qui écoute sur le port 8080 donc si tu ne peux créer une règle ex nihilo sur ton firewall, regarde si tu peux autoriser l'application vlc à se comporter comme un serveur (et tu peux restreindre l'accès à l'adresse IP de mafreebox.freebox.fr)

ensuite si tu veux diffuser le stream video/audio sur le réseau, il faut autoriser VLC à faire du streaming sur UDP port 1234 (par défaut)

C'est ce que j'ai essayé de faire avec Zone Alarm "mafreebox.freebox.fr" en trusted zone, mais aucun résultat.

Je viens d'enregistrer un log pendant la scan des cannaux Tv peut être que cela vous dira quelque chose:

main error: cannot pre fill buffer

livedotcom error: PLAY failed No RTSP session is currently in progress

livedotcom error: TCP rollover failed, aborting

livedotcom warning: no data received in 10s. Switching to TCP

livedotcom debug: RTP subsession 'video/MP2T'

main debug: EOF reached

main debug: closing input

main debug: looking for demux2 module: 1 candidate

main warning: no demux2 module matching "ts" could be loaded

main debug: thread times: real 0m11,156250s, kernel 0m0,000000s, user 0m0,000000s

main debug: thread 4244 joined (../vlc/src/input/demux.c:360)

main debug: unlocking module "livedotcom"

main debug: thread times: real 0m11,328125s, kernel 0m0,140625s, user 0m0,000000s

main debug: thread 3580 joined (../vlc/src/input/input.c:386)

main debug: creating new input thread

main debug: waiting for thread completion

main debug: thread 3580 (input) created at priority 1 (../vlc/src/input/input.c:230)

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203'

main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203'

main debug: looking for access_demux module: 1 candidate

livedotcom debug: sdp=v=0

o=leCDN 1136480742 1136480742 IN IP4 kapoueh.proxad.net

s=France 5

i=France 5

c=IN IP4 0.0.0.0

t=0 0

m=video 0 RTP/AVP 33

a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/203

main debug: thread 4244 (stream out) created at priority 1 (../vlc/src/input/demux.c:335)

main debug: using access_demux module "livedotcom"

main debug: creating demux: access='' demux='ts' path=''

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/203' successfully opened

main debug: thread times: real 0m11,203125s, kernel 0m0,000000s, user 0m0,000000s

main debug: thread times: real 0m11,375000s, kernel 0m0,218750s, user 0m0,015625s

main debug: thread 3580 (input) created at priority 1 (../vlc/src/input/input.c:230)

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205'

main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205'

o=leCDN 1136480754 1136480754 IN IP4 kapoueh.proxad.net

s=Euronews

i=Euronews

c=IN IP4 0.0.0.0

t=0 0

m=video 0 RTP/AVP 33

a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/205

main debug: thread 4244 (stream out) created at priority 1 (../vlc/src/input/demux.c:335)

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/205' successfully opened

main debug: thread times: real 0m11,171875s, kernel 0m0,000000s, user 0m0,000000s

main debug: thread times: real 0m11,359375s, kernel 0m0,140625s, user 0m0,000000s

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/204' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/204'

main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/204'

o=leCDN 1136480765 1136480765 IN IP4 kapoueh.proxad.net

s=Arte

i=Arte

c=IN IP4 0.0.0.0

t=0 0

m=video 0 RTP/AVP 33

a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/204

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/204' successfully opened

Salut,

as tu essayé en désactivant temporairement ton parefeu?

opur avoit acces à la télé sur ton PC il déjà l'avoir... ta ligne doit etre éligible au service de télévision.

Ensuite il faut comme tu l'as fait installer VLC et ouvrir le flux reseau mafreebox....

dans la liste de diffusion tu n'as plus qu'a double cliquer sur la chaine désirée.

vérifie en premier qu'avec ton firewall désactivé ça marche.

ensuite il faudra ouvrir les port à VLC

higgins

J'ai essayé sans les parefeux, mais comme j'ai fais fait tellement te tentatives il se peux qu'il y avait un paramètre mal configuré dans VLC.

Depuis je l'ai réinitialisé par défaut.

Sinon je suis en Zone dégroupé et peut recevoir parfaitement les chaînes de la Freebox sur le téléviseur et je me suis inscrit aux CGV depuis plusieurs semaines avec l'installation des logiciels conseillés et en suivant leur procédure.

Posté(e)

Je viens de re essayer en désactivant et Zone Alarme et Norton Internet Security 2006 pour lancer VLC et scanner les chaînes et j'ai le log ci-desous:

main debug: thread times: real 0m11,156250s, kernel 0m0,000000s, user 0m0,000000s

main debug: thread 4196 joined (../vlc/src/input/demux.c:360)

main debug: thread times: real 0m11,359375s, kernel 0m0,234375s, user 0m0,000000s

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202' gives access `rtsp' demux `' path `mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'

main debug: creating demux: access='rtsp' demux='' path='mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202'

o=leCDN 1136482531 1136482531 IN IP4 kapoueh.proxad.net

s=France 3 national

i=France 3 national

c=IN IP4 0.0.0.0

t=0 0

m=video 0 RTP/AVP 33

a=control:rtsp://212.27.38.253/freeboxtv/202

main debug: thread 4196 (stream out) created at priority 1 (../vlc/src/input/demux.c:335)

main debug: `rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/202' successfully opened

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

MERCI

Posté(e) (modifié)

J'ai fais ce que tu m'a conseillé:

- VLC en mode "Server Internet" dans Zone Alarm dans program control -> Programs

- créé une règle pour mafreebox.freebox.fr en zone Internet.

Et malgré tout j'ai le même résultat.

De plus j'ai des messages de Zone Alarm dans Alert and Logs m'indiquant qu'il y a des tentatives d'accès au PC via le protocole UDP au travers de différents ports (ex: 3244, 2996, 2990, 3458, 3457, 3455, 3452 etc.)

Peut tu m'aider?

Modifié par josh99
Posté(e) (modifié)

J'ai fais ce que tu m'a conseillé:

- VLC en mode "Server Internet" dans Zone Alarm dans program control -> Programs

- créé une règle pour mafreebox.freebox.fr en zone Internet.

Et malgré tout j'ai le même résultat.

De plus j'ai des messages de Zone Alarm dans Alert and Logs m'indiquant qu'il y a des tentatives d'accès au PC via le protocole UDP au travers de différents ports (ex: 3244, 2996, 2990, 3458, 3457, 3455, 3452 etc.)

Peut tu m'aider?

Je pense avoir trouvé la raison de mon promblème d'accès aux chaînes TV.

J'utilise un routeur externe avec le NAT activé entre la Freebox (en mode tout désactivé et vitesse maxi) et mon PC.

J'ai trouvé ce site : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=2920

je vais essayer pour voir si cela fonctionne. :P

C'était bien cela!

Il me fallait rediriger les ports 31336 - 31337 en UDP vers le PC ainsi que les ports 3724 - 6112 - 6881 - 6999 en Tcp, puis redémarrer le routeur.

Et "ho miracle" cela fonctionne!

C'est fous ce que l'information aide à faire fonctionner ces machins, que certains appellent des logiciels ou systèmes en tous genre.

:P

Modifié par josh99