Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ADSL avec des creux de connexion


jehanx

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis sous XP home edition, j'ai 1 Mo de RAM, j'en utilise couramment 1/3.

J'ai remplacé mon modem pour carte réseau Bewan (qui fonctionnait assez bien

hormis quelques plantages nécessitant reset par coupure d'alim.) par un modem

routeur Netgear DG834 V2. Après configuration, il marche mieux que le Bewan

(est plus rapide) mais suis victime tantôt de pertes de synchro (visible au voyant

de synchro du modem), tantôt de ce que je pense être un affaiblissement du signal

et qui de toutes façons se traduit par le message Window suivant

"Connection réseau : un cable est débranché" ainsi bien sur que par l'inhibition

de l'accès internet. Ca reprend tout seul après quelques instants qui peuvent être

un peu longs. Si quelqu'un a une idée de diagnostic et de solution, merci d'avance !

NB : je ne sais pas si je dois monter la version du firmware car d'un côté j'ai la

version V1.05.00 et il existe les versions V2.10.22 et V3.01.25 disponible, d'un autre

côté on m'a signalé un risque à faire ce type d'upgrade ?

Merci des réponses

Jehanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve pas "Content filtering" sur mon dd

mais le journal dans l'outil internet de réglage

n'indique que

 

Sun, 2002-09-08 12:00:13 - Initialize LCP.

Sun, 2002-09-08 12:01:14 - LCP is allowed to come up.

Sun, 2002-09-08 12:01:15 - CHAP authentication success

Sun, 2002-09-08 12:05:37 - Send out NTP request to time-g.netgear.com

Fri, 2006-01-06 09:08:02 - Receive NTP Reply from time-g.netgear.com

Fri, 2006-01-06 09:02:24 - Router start up

 

Ce qui semblerait indiquer que mes déconnections ne sont pas relevées

par le système

Jehanx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve pas "Content filtering" sur mon dd
Je voulais parler de l'outil de configuration du routeur... Mais tu dois certainement avoir des libellés en français dedans (j'ai laissé l'anglais, j'ai toujours détesté les traductions) donc ça doit s'appeler "Filtrage de contenu" ...

 

Qu'est-ce qui est coché dans la partie "Include in Log" ? (sous le log, ça devrait s'appeler "Inclure dans le log" ou "dans le journal"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais parler de l'outil de configuration du routeur... Mais tu dois certainement avoir des libellés en français dedans (j'ai laissé l'anglais, j'ai toujours détesté les traductions) donc ça doit s'appeler "Filtrage de contenu" ...

 

Qu'est-ce qui est coché dans la partie "Include in Log" ? (sous le log, ça devrait s'appeler "Inclure dans le log" ou "dans le journal"...)

 

Ben après avoir commuté en Anglais j'ai ça :

 

Logs

 

Current time: 2006-01-08 20:18:41

Sun, 2002-09-08 12:00:13 - Initialize LCP.

Sun, 2002-09-08 12:01:14 - LCP is allowed to come up.

Sun, 2002-09-08 12:01:15 - CHAP authentication success

Sun, 2002-09-08 12:05:38 - Send out NTP request to time-g.netgear.com

Sun, 2006-01-08 20:05:02 - Receive NTP Reply from time-g.netgear.com

Sun, 2006-01-08 19:59:23 - Router start up

 

Include in Log

 

x Attempted access to blocked sites

x Connections to the Web-based interface of this Router

x Router operation (start up, get time etc)

x Known DoS attacks and Port Scans

 

Syslog

x Disable

Broadcast on LAN

Send to this Syslog server IP address

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

moi jai une config + simple : un modem usb.

 

J'ai le meme probleme, mais cela le fait parfois. Savoir si mon modem est sous alimenté !? sachant que le bus usb délivre 500 mA !

 

Je pense pas que cela vienne de la. Mais je te suggère d'aller sur le site constructeur voir une soluce ou meme télécharger le dernier pilote si il en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... le principal risque de mettre a jours le routeur c'est avant tout de gagner en stabilité sur la qualité du lien et de la connexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout bien réfléchi, la partie "connexion Ethernet" du modem n'a rien à voir avec la connexion ADSL et le message d'erreur de Windows semble s'inquiéter d'un souci de ce côté-ci (et non du côté ADSL). Si Windows se plaint d'un "cable débranché" c'est que l'interface eth0 du modem a du "tomber"... Effectivement tu pourrais gagner en stabilité avec un nouveau firmware...

 

Je suis passé au firmware V3.01.25 sans aucun problème... A partir du moment où on connait la procédure de re-flashage d'urgence, je ne vois pas où il peut se passer quelque chose de méchant avec cet appareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cela pourrait-il venir d'un signal faible dû à un éloignement trop grand ou à des antennes pas sur le même plan ?

 

Pour ma part (j'ai 1 PC connecté en wifi à un lan câblé), j'ai eu 1 pb de ce type (signal très faible, avec des coupures), que j'ai résolu en rajoutant une antenne 6db à ma carte Wifi et en la posant sur le moniteur du PC concerné ...

 

C'est peut-être une piste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...