Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FAT32 ?

maxr397

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai win xp pro installé sur DD qui est en FAT 32 (sur vos conseille). Et j'ai un proobleme : impossible d'avoir accès à des disque durs externes ! (j'en ai essayé 3, tous en ntfs) Est-ce que le fait que mon systeme soit en FAt32 y serait à l'origine ?

quand je dit "impossible d'avoir accès à des disque durs externes" c'est a dire que je vois les partitions des disques durs externes dans le poste de travail mais que je clique dessus j'ai droit à : "impossible ... "(je suis plus sur de la suite mais ca doit etre d'avoir accès) "Voulez-vous formater ?"

SAlut,

de mémoire quand tu format en NTFS sur un système et que tu installe ton disque sur un autre système il y a des problèmes (cela m'étais arrivé)

peut-etre en convertissant ton disque en FAT32 ?

higgins

Va dans démarrer / executer / diskmgmt.msc (puis entrée)

normalement tu va tomber dans le gestionnaire de disque, regardes s'il te vois les externes ? et s'il te faut pas les activer (par clique droite sur partition ou partie de gauche du disque)

il les voit puisque dans le poste de travail je voit bien les partitions du DD externes mais quand je clique c'est impossible d'avoir accès ... Voulez-vous formater ?

de plus ca a déjà marcher avec d'autres disdues

ca ne viendrais pas du fait que mon disque soit en fat32 donc ? :P du coup je ne vois plus

(merci de vos réponses :P )

Il est sous XP donc pas de pb avec la NTFS.. c'est un pb de permission d'acces et de droits utilisateurs ?

ces disques ont des données ? Ont déjà fonctionné (et fonctionnent toujours) sur un PC ?

a ouf, merci tesgaz. C'est bien ce que je pensais alors.

edit : zut j'avais pas vu la réponse de Florent. Oui ces disques fonctionne (pour les lire j'ai pris le portable d'une amie sur lequelle j'ai branché les disques, que j'ai mis en réseau sur mon pc).

Je suis sous XP mais XP est sur une partition qui est en FAT32 (au cas ou ca pourrait aider)

Modifié par maxr397