Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les Window Manager


Invité tesgaz

Lequel utilisez-vous et pourquoi ?  

40 membres ont voté

  1. 1. liste des window manager

    • FVWM
      1
    • AfterStep
      0
    • Sawfish
      0
    • Window Maker
      0
    • IceWm
      1
    • Fluxbox
      1
    • Metacity
      0
    • Enlightenment
      1
    • Blackbox
      0
    • Wm2
      0
    • Rox
      0
    • Scwm
      0
    • AMIwm
      0
    • KDE
      17
    • Gnome
      16
    • XFCE
      3
    • CDE
      0
    • uniquement en terminal
      0
    • J'en utilise plusieurs
      1
    • Autres non indiqué
      0


Messages recommandés

Salut,

 

je prépare un article sur les Window Manager sous Linux,

j'aimerai avoir quelques commentaires sur votre choix

en fonction de :

- facilité d'utilisation

- les avantages que vous trouvez si vous en avez essayé plusieurs les uns par rapport aux autres

- les optimisations possibles,

- etc...

 

Merci de vos commentaires

 

 

moi j'ai commencé sous KDE sympa, mais lourd avec quelques bugs, puis j'ai testé Icewm, ensuite Fluxbox sur lequel je suis resté longtemps

et maintenant sur E17 depuis 2 mois

 

J'aime bien E17 parce que c'est très léger, utilise très peu de ressources, c'est très stable pour une version alpha, aucun blocage du système depuis que je l'utilise, c'est très sympa, animation du fond d'écran, des modules incorporés non gourmand (calendrier, snapshot, mount, engage, weather, etc)

bon, l' inconvéniant, quelques modules instables, les outils sont pas encore terminé, mais, cela dit il sont très prometeur et remplacent avantageusement d'autres outils plus connus

 

voila, à vous de m'en dire plus sur votre window manager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnome comme desktop environment avec metacity comme wm.

 

Pourquoi? ben parce que j'ai jamais trop aimé KDE (trop fouilli, j'arrive pas à retrouver les applis tels qu'elles sont classées par défaut) et je le trouve sympa et complet dès le départ même s'il est un peu lourd (notamment les lib gtk)

 

J'ai jamais eu trop le temps de tester les autres window manager bien à fond, un peu de windowmaker et de E16 (pas ou peu utilisable en fonction du temps que j'avais à lui accorder) mais mon critère de choix étant un truc rapidement utilisable sans avoir rien à configurer et moyennant le fait que mon portable en supporte correctement la charge, mes raisons s'en tiennent là... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé avec KDE, un peu lourd (surtout que je n'avais que 64 Mo de ram :P !). Maintenant sous gnome, et j'apprécie le voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je tourne sur gnome qui me plaît bien par sa simplicité (et oui je débute avec linux). Moins gourmand que KDE c'est vrai, mais tout de même encore trop lourd comparé à FluxBox, Windowmaker ou E17 que je suis en train d'installer. Je pense qu'une fois installé je resterai sur E17 qui me plaît beaucoup par sa légèreté et ses possibilités pour créer un environnement beau et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

KDE , la version 3.5 marche vraiment bien

 

gnome c'est trop moche ..............

mais bon j'ai installer Kde Gnome Fluxbox et windows maker comme ça je me fait mon idee ..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi c'est KDE car c'est celui que j'ai eu à l'installation de la Mandriva, quand j'en aurai fait un peu le tour j'essaierai Gnome que j'ai enfin réussi à avoir.

Je ne connais pas les autres et en plus plein d'autres problèmes à régler avant de pouvoir faire joujou avec les environnements graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...