Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les Window Manager

Lequel utilisez-vous et pourquoi ?  

40 membres ont voté

1. 1. liste des window manager

• FVWM
      1
    • AfterStep
      0
    • Sawfish
      0
    • Window Maker
      0
    • IceWm
      1
    • Fluxbox
      1
    • Metacity
      0
    • Enlightenment
      1
    • Blackbox
      0
    • Wm2
      0
    • Rox
      0
    • Scwm
      0
    • AMIwm
      0
    • KDE
      17
    • Gnome
      16
    • XFCE
      3
    • CDE
      0
    • uniquement en terminal
      0
    • J'en utilise plusieurs
      1
    • Autres non indiqué
      0

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
De nouveaux avis sur les différents environnements de bureau !

depuis le temps ils ont pas mal changé ^_^

surveillez la sortie du dernier kde (logiquement c'est pour dans quelques mois) qui oportera pas mal de changement (notament la possiblité d'utiliser la plupart des serveur son existant, CAD arts le deamon de kde mais egallement gstreamer, esound, jack ... et j'en oublie surement ...) a part ca l'estetique devrai etre revue (plus de 3d)

pour ma part je suis maintenant egallement sous xfce, j'ai bien aimer les dernier changements (notament le nouveau gestionnaire de fichier thunar) c'est leger tout en etant un vrai gestionnaire d'environnement graphique (je prend 200mo de ma ram pour le lancer avec beryl, presque 3 fois moins que vista et aero )

vous avez vue comment linus torvalds a mis a l'amende les dev de gnome ?!

http://www.generation-nt.com/actualites/24...-torvalds-gnome

lui en tout cas il aime pas :P

Modifié par 256JMAN

Posté(e)

moi aussi sous Xfce depuis début 2007.....ben, oui ses dernier temps gnome marchait pas bien.....et un jour Gnome ne voulait pu rien savoir après avoir installé des modules externe ( instable, testing...) en fin bref.....j' avais cassé mon gnome.....puis j' avais essayé de le réparrer......et la je me suis dit pourquoi pas essayer autre chose.... :P

et puis un peu plus tard j' ai réussi a le désinstaller, comme il faut pour le réinstaller.....mais depuis que j' ai essayé Xfce....j' ai un peu de mal a revenir sous Gnome....même si j' utilise quelques outils de gnome ( gnomebacker,gcalctool, eyes....)

xfce4 ...il est rapide, légé, petit a télécharger ( 25Mo ) je crois ...et depuis peu, il c' est prendre en charge les icone du bureau

xfce.jpg

Mais il manque encore quelques trucs dans Xfce.

comme une calculatrice

Sur Xubuntu, ils mettent dans xfce la calculatrice de Gnome ( gcalctool )

Mais appart ça....Xfce est très bien pour une petite machine ( sans beryl )

Posté(e) (modifié)

Ben moi c'est Gnome car environnement par défaut sous Ubuntu Edgy. (il y a KDE aussi dispo je crois?)

Je testerais bien autre chose un jour, mais bon j'ai le temps... je viens juste d'arriver à faire tourner Beryl avec mon ATI alors je n'ai pas envie de changer quoi que ce soit pour l'instant... Tout fonctionne bien, pourquoi changer?

Modifié par Silfeed
Posté(e)

Ouais il manque 2-3 trucs quand même sous XFCE, la rehcerche de fichier par contre j'adore le renommeur de fichier! Et puis c'est léger comme tout...

Faudrait que je choppe les noms des applis sous DreamLinux, parce que eux ils ont vachement bien géré XFCE!

Rah et puis Thunar aussi comment il gère !!!!

^^

/me conquis par XFCE

Posté(e)

en parlant de beryl ... j'ai installé la version cvs (2.0-rc1) ... et ce devient de plus en plus sympa :P

C'est plutot stable, encors un peu plus jolie et moins gourmand en ressources je pense (dans les 200mo avec xfce... c'est combien vista et sa pseudo interface 3d ? :P)

ils ont ajouté un nouveau plugin pour faire des capture du bureau en video, seom vraiment le meyeur soft de capture de bureau que j'ai pu essayé, je commencais a me dire que ma machine n'etait pas assé musclé pour faire ce genre exercice en utilisant xvidcap ou recordmydesktop, et hier je pouvais faire des capture de mon bureau avec plein d'application qui tournait en meme temps (donc une mandriva en machine virtuel et simcity4) sans sentir aucun ralentissement. Alos qu'avant c'etait inconsevable de lancer un jeux avec beryl :P