Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme freebox

bitou

Messages recommandés

salut a tous voila ce qui mon gros probleme j'ai une freebox et en faite les adaptateur grille ^^

c'est vraiment bizzard ca fait 6 que je change (ca commence a me pete les *******)

je ne comprend vraiement pas c'est bizzard que sur cette multiprise il y a donc la freebox mais aussi le PC +ecran +scanner+imprimante+hub etc

mais il y a que ca qui grille ^^ :P:P:-P:-(:P:P

merci de vos reponse

salut a tous voila ce qui mon gros probleme j'ai une freebox et en faite les adaptateur grille ^^

c'est vraiment bizzard ca fait 6 que je change (ca commence a me pete les *******)

je ne comprend vraiement pas c'est bizzard que sur cette multiprise il y a donc la freebox mais aussi le PC +ecran +scanner+imprimante+hub etc

mais il y a que ca qui grille ^^ :P:P:-P:-(:P:P

merci de vos reponse

Tu parles des transformateurs? ceux qui vont de ta prise de courant aux différents périphériques pour les alimenter?

Si c'est le cas et si c'est ça qui grille, il faut que tu t'inquiètes...

1-Ton installation éclectrique laisse à désirer

2-Surtensions du réseau EDF(mais je pense pas)

3-Le meilleur moyen de protéger ton matériel est d'acheter un onduleurn c'est pas donner mais au moins tu es protégé...

C'est bizarre que ce soit juste celui là qui lâche...

1-Tu as pourtant TOUS tes transfos sur la même multiprise?(je te rassure moi aussi, on a pas trop le choix)

Essai de changer ta multiprise si elle est vielle mais ça m'étonnerai...

2-Est ce que tu as d'autres appareils ménagés qui ont lachés?

Idée qui peu parraitre desuete mais a tu essayer de changer l'emplacement de ta freebox sur la multiprise, c'est peu juste cette prise qui est en cause ?

salut

oui moi je vois plutot la prise qui en chauffant et avec le poids du transfo se mets a ne plus faire contacte et donc laisse croire que le transfo est HS...

mais bon si tu deplace cette prise il se passe quoi ? inverse avec une autre.....

salut

oui moi je vois plutot la prise qui en chauffant et avec le poids du transfo se mets a ne plus faire contacte et donc laisse croire que le transfo est HS...

mais bon si tu deplace cette prise il se passe quoi ? inverse avec une autre.....

Oui si sa se trouve la prise ou tu es a une petite surtension et ton adaptateur ne suporte pas se petit pic de tension et grille donc comme la du julkien essaye sur une autre pris ... si sa grille toujours demande a un éléctricien de verifié ton réseau éléctrique .

Bonne chance

Derrick

PS : un ondulateur .... mouai tu sais les prix je pense > pour en avoir un pas cher va faire un stage dans une boite et avec de la chance il te file un vieux ondulateur ^^ (une banque par exemple > ils ont toujours besoin de la nouveauté car une panne et c'est la panique ^^)

Modifié par Inspecteur Derrick

ok ok

c'est ce que j'ai fait j'ai mis ma freebox sur une autre prise pour voir ce que ca va donner

et sinon aucun autre appareil menager a griller

et oui tout est brancher sur la meme multiprise (elle est assez resente je l'est changer ca fait moin d'un mois ^^)

donc je vais voir se que ca va donner sur une autre prise

merci pour vos reponse :P:P