Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connection Wifi avec routeur

Inspecteur Derrick

Messages recommandés

bonjour

J'ai un Routeur Wifi LinkSys WRT54G-FR

J'ai deux PC fixe brancher en ethernet et un PC portable en Wifi.

Dernierement un autre PC portable a du etre connecter a mon reseau en Wifi

Mais je n'arrive pas à obtenir une adresse IP. J'ai bien vérifier que mon PC soit configurer en "Obtenir une adresse IP automatiquement" et que mon routeur soit serveur dhcp mais rien a faire. Le pare feu windows est désactivé.

Alors deja je pense pas que sa vienne du routeur car sur le PC portable que j'ai rajouter il y'a Linux et je peux me connecter alors que avec windows il me dit qu'il n'arrive pas a obtenir d'adresse IP.

Je precise que le windows en question est en allemand mais je suis pratiquement sur que sa ne change pas.

Si quelqu'un pouvait m'aidé je le remercie d'avance

Derrick

PS: j'ai aussi essayer de lui mettre une adresse manellement

>> PC fixe : 192.168.1.100 et 101

>> PC port : 192.168.1.102

>> Donc le derrnier doit avoir 192.168.1.103 mais sans succes :P

Bonjour

Est-ce que dans les services Windows sur le PC avec le problème ( démarrer->éxecuter-> services.msc ) le client DHCP est bien démarré ?.

Qu'as tu comme masque de sous reseau ?

Comme passerelle ?

Comme DNS ?

Modifié par berfizan

Bonjour

Est-ce que dans les services Windows sur le PC avec le problème ( démarrer->éxecuter-> services.msc ) le client DHCP est bien démarré ?.

Qu'as tu comme masque de sous reseau ?

Comme passerelle ?

Comme DNS ?

Excuse moi du temps que j'ai pris pour repondre ( je partage ma connection avec mon voisin qui est absent pour le moment o_O donc je ne peux pas repondre pour savoir si le DHCP est bien démaré ou pas.

Par contre le masque (qui est evidement le meme partout surtout pour des adresse 192.168.X.X ^^) est 255.255.255.0 , la passerelle est l'adresse IP¨du routeur soit 192.168.1.1 et le serveur DNS est le 212.27.54.252

Mais se que je comprends pas c'est que avec mon PC portable a moi (vu que j'ai reconfigurer le routeur pour connecter une nouvelle machine) ùje n'ai eu aucun probleme de reconnection !!

Derrick

Bonsoir

je ne parle pas du serveur DHCP dans le routeur, mais du service client DHCP sur l'ordi ou ca ne marche pas( d'ailleurs si tu lis bien je doute que tu puisses faire demarrer-< executer- services.msc sur le routeur )

Bonsoir

je ne parle pas du serveur DHCP dans le routeur, mais du service client DHCP sur l'ordi ou ca ne marche pas( d'ailleurs si tu lis bien je doute que tu puisses faire demarrer-< executer- services.msc sur le routeur )

Je ne vois pas ou tu lis que j'ai marqué que je parler du DHCP du routeur ..... o_O

Mais bon probleme resolu ^^ c'était a cause de la connection wifi qu'il utilise a l'université (mal configuré) enfin l'essentiel c'est que sa marche

Merci quand meme :P

Derrick

Excuse moi du temps que j'ai pris pour repondre ( je partage ma connection avec mon voisin qui est absent pour le moment o_O donc je ne peux pas repondre pour savoir si le DHCP est bien démaré ou pas.

Derrick

C'est ça qui est loin d'etre clair qui m'a "enduit d'erreur". On sait pas si tu parles du client ou du serveur DHCP.

Ps : ca veut dire quoi o_O ?

lol oui je vois je me suis peut etre mal exprimé et j'en suis desolé ^^

o_O => imagine un visage avec deux yeux ^^ genre o_o ou O_O ou -_- ou o_O

(sa veux dire que je suis perplexe > que je ne vois pas pourquoi tu as dis sa)

Bonne journée

Derrick