Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai prévu d'aller m'acheter un nouveau pc à la fin du mois rue-montgallet. Mais là je viens de recevoir une offre et je peut avoir la X800GTO² à 200€ sur ldlc (frais de port exclus) donc total 211,95€ . Donc j'ésite j'ai lu tous (ou presque) les post sur cette carte et je sais que c'est une bonne affaire et en plus ldlc n'est qd meme pas mult-e-pass.

de plus je me dit que si ca se trouve qd j'irais à Paris à la fin du mois elle ne sera peut-etre plus disponible ou bien elle aura baissé (et je me serai fait avoir).

SVP dites moi ce que vous veriez à ma place sachant que je partais plutot sur une 6600 GT mais que je me dit autant mettre plus chère pour qu'elle me dur plus longtps, non ?

de plus : cette carte me permettra bien de faire tourner ageIII à fond ?

Modifié par maxr397

Posté(e) (modifié)

cette carte est très bien et bien mieux que la 6600 GT.

En plus tu peux l'o/c pour ouvrir jusqu'à 16 pipelines.

regardes ici.

de plus : cette carte me permettra bien de faire tourner ageIII à fond ?

encore heureux ! :P

Modifié par boris21
Posté(e)

A la base une X800GtO² offre les même performances qu'une X800GTO. Le ² corresond à une garentie sur le type du GPU si tu prends une X800GTO² tu sera sur d'avoir un core de X850XT. Donc tu pourras essayer de la débrider. Mais il ne faut pas se faire trops d'illusions si il y a un core de X850XT ce n'est pas pour rien. C'est que sur ce core certain pipelines sont deffectueux donc des bugs peuvent apparaitres.

Mais si tu as beaucoup de chance tu peux tomber sur le perle rara qui n'a pas de pipelines déffectueux.

Posté(e)

ok merci de vos réponse et donc à ma place vous feriez quoi ? Attendre à la fin du moi en espérant que ca baisse et que le produit soit toujours en stock ou bien commendre maintenant en espérant que ca baisse pas ?

Posté(e)

Je croyais que toute les X800GTO² étaient moddable en X850... :P

Idem pour moi , il me semblait bien que c' était une puce de X850Xt parfaitement fonctionnelle qui équipait cette CG .

Posté(e)

Non tu ne pourras pas faire tourner Age of Empires III à fond:

ce jeu est optimisé Dx9.0c sur la x80 GTO² tu ne pourras mettre le HDR qui apporte un plus visuel vraiment appréciable.

Posté(e) (modifié)

Si si les X800GTO² sont équipée de chipset de X850XT. Mais ces chipset ne sont pas tous fonctionels quelque un ont des pipelines déffectueux (ce qui sont désactivé à la base ). Mais si on a beaucoup de chances on peut tomber sur des X800GTO² avec des chipset graphiques de X850XT parfaitement fonctionnels (c'est quand ils sont en rupture de stock de chipset déffectueux :P )

En quelques sorte les X800GTO² servent à ce qye les chipset déffectueux de X850XT puissent être réutilisés.

J'ai acheté cette carte dans l'unique but de la flasher en X850XT ou X850XT PE. J'ai commencé par vérifier sur le core était bien un R480 : C'est effectivement ce qui était mentionné sur la puce. Ensuite je l'ai installée, et sous Windows, j'ai regardé comment elle était vue par AtiTool 0.24, et par Ati tray tools (une variante). Dans les 2 cas, la carte apparaissait comme "X800 séries" sans autres précisions, avec un core R430 (X800XL), et 16 pipelines actifs. celà aurait dû m'indiquer que la deuxième série de Sapphire était complètement différente de la première. Je me suis obstiné à la flasher avec le bios modifié qu'on trouve partout sur internet, et j'ai maintenant une carte HS! Comme j'avais fait une sauvegarde du bios initial, je pense pouvoir la remettre à l'origine, mais il me faut trouver une carte video en PCI. Belle leçon pour les bidouilleurs (dont je suis), car d'après ce que j'ai lu, ceux qui se sont contentés d'augmenter les fréqences ont eu tout bon : 'C'est effectivement une X850XT mais dont le core est reconnu en R430 au lieu de R8480.

C'est un avis que j'ai trouvé, je pense qu'il illustre bien mes dires.

Mais l'on peut aussi avoir de très bonnes surprises comme voir que sa carte est dirrectement reconnue en tant que X850XT avec tous les pipelines. Mais tant n'importe quel cas c'est une très bonne carte.

Modifié par gweno
Posté(e) (modifié)

Salut, tu mes potes qui ont acheté une x800gto² ont pu réactiver les pipes et flasher en x850xtpe sans problèmes avec la x800gto c'est faisable mais le taux de réussite n'est pas aussi haut que celui avec une x800gto².

Et une x800gto est plus performante qu'une 6600gt après cela dépend de tes finances et de la préférence ati ou n'vidia.

Sinon pour la mésaventure cité ci dessus avant de flasher une cg, on regarde tjrs le core, c'est comme flasher une 9800pro qui possède un core r350 avec un bios de 9800xt(r360) la c'est la merdouille après.

Y'a des logs pour voir le core ,ram, ect des cg c'est pour rien que ça existe non plus.

Modifié par woulzy
Posté(e)

Ok, merci beaucoup de vos réponses. Je vais maintenant méditer dessus.

Sinon pour faire tourner age 3 à fond j'ai quand meme pas besoin d'une 7800 ? Avec une X800 la qualité doitquand meme pas etre trop trop mal, non ? Car le probleme principale est le budget (800 € pour une config complete) et n'étant pas un joueur invétéré (études oblige) je ne peut pas mettre 350 €ds une cg.

Avec une 6800 Age III tournerais à fond ? et laquelle des 6800 vaut-il mieux prendre (je parle niveau o/c )