Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

JV16 et Norton

lineve26

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de désinstaller Norton, méthode Tesgaz. :P

J'ai installé finalement ZA et Avast. Pour le moment, pas de problème majeur: j'ai désactivé le bouclier Web dans Avast.

Cependant, en utilisant JV16, j'ai vu une très, très longue liste de programmes...(tiens, j'ai une alerte de ZA:

TCP Port 9161_ sessions NetBios qui a été bloquée. Faut-il l'autoriser????).

Alors, je disais que j'ai vu des clefs qui doivent sûrement être supprimées mais dans le doute, je ne l'ai pas fait.

De plus, j'ai vu une quantité "astronomique" de Netscape que je n'ai pas comme navigateur.

Faut-il que je supprime??? En tout cas, je n'ai rien dans " Program files".

J'ai fait aussi un HJT et ai supprimé tout ce qui a trait à Symantec. Mais avec JV16, j'ai comme l'impression qu'il reste des "choses"... :-(

Merci à qui me répondra.

C'est un peu confus ce que je vous écris mais désinstaller Norton m'a demandé beaucoup d'efforts...et je ne suis plus très jeune :P:P:-P

@+

Edit: si je rencontre des problèmes avec Avast, j'installerai Antivir...je vais voir.

ReEdit: le NetBios n'arrête pas de m'embêter, snifff......

RereEdit: j'ai encore la fenêtre Netbios' depuis Marseille: 253.1.8.5. 229.w86.200.abo.wanadoo.fr ( 86.200.188.229). Je pense qu'il s'agit de mon FAI, Wanadoo. qu'en dites-vous? :P

Modifié par lineve26

bonsoir

deja za les bloque. as tu un reseau? si non dans les services voir si assistance tcip/netbios est demarer l'arreter peut etre?

dans les proprietes de connexion y aussi qq chose avec netbios que j' ai desactiver mais attend d' autres avis plus eclairer

a+

Bonsoir pitcat

J'ai pris note de ce que tu as écrit et vais voir dans les "propriétés de connexion".

Un grand merci :P !

@+

Edit: je n'ai pas de réseau.

Modifié par lineve26

Salut,

J'ai maintenant une alerte en provenance d'Annecy...

Toutes ces alertes, tu peux les bloquer avec Zone Alarm. Norton était censé te les bloquer aussi avant, mais il ne te le disais pas. Ca peut provenir de ton FAI qui fait des vérifications, ou d'une pub sur un site que tu visites, etc. Tu peux désactiver ces alertes si tu n'en vois pas l'utilité, via alerte et historique.

As-tu installé et appliqué ZebProtect ? Si tu ne l'as pas fait, fais-le car ca limite les tentatives d'intrusion, donc les alertes.

Pour JV16, je supprime tout le temps toute les clés, en faisant une sauvegarde des clés que je supprime, le cas échéant.

Merci beaucoup L@urendo

C'est vrai, je suis très surprise pas ZA.

Avec Norton, tout se passait tout seul...

Je vais installer Zebprotect que je n'ai jamais testé et désactiver ces alertes lassantes: tantôt Marseille, tantôt Annecy... :P:P:-P ....

Merci de ton aide :-( !

Bonne soirée!

Bonsoir,

Je vais installer Zebprotect que je n'ai jamais testé et désactiver ces alertes lassantes: tantôt Marseille, tantôt Annecy...

Ces attaques incessantes sont pour la plupart du temps le fait de ton FAI. Me demande pas pourquoi, j'ai jamais vraiment compris !

En tout cas, tu peux les bloquer sans états d'âme.

Un grandddddddddddddd merci Nico :P !

Je suis soulagée car après la dure épreuve de la désinstallation de Norton :P C'est pénible de voir apparaître ces fenêtres!

Si j'étais cardiaque, je ne serais plus là à vous parler :P:-P !!!

Je vais désactiver les alertes et installer Zebprotect.

Merci infiniment à vous qui êtes si précieux :P:-(

@+

Edit: la désinstallation de norton a été finalement un jeu d'enfant grâce à notre ami Tesgaz. J'en faisais tout un plat et finalement, j'ai suivi pas à pas son tuto et tout s'est très bien passé.

Il n'y a que JV16 qui m'inquiète avec toute cette liste de programmes que je n'ai pas.

Je n'ai pas Netscape, alors, je pense que je vais cocher toutes les lignes...

Modifié par lineve26

Salut lineve26,

bon, je n'ai pas windows sous les yeux ni JV16

mais, tu vas dans programmes installés :

tu regardes si tu vois du symantec -> supprimer

c'est tout

pour Netscape, tu le laisse, il est présent sur tout les pc par défaut

Bonsoir Tesgaz

Merci beaucoup pour ton message.

Non seulement, grâce à toi, je me suis débarrassée de Morton :P mais encore tu me donnes un coup de main pour mieux maîtriser JV16.

Je vais revoir tout cela et je vire TOUT ce qui a une odeur de Symantec :P !

En tout cas, je n'ai eu aucun problème pour installer un AV et un FW , après désinstallation de feu-norton :-P !!!

Merci beaucoup, sans vous, je ne serais rien....

@+