Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RegCleaner, les ignorés


Christob

Messages recommandés

Bonjour et Bonne Année à tous.

 

Je trouve, mis automatiquement dans la liste des programmes à ignorer lors du nettoyage du registre par RegCleaner:

 

Cursors

Microsoft\Speech\Recognizers

ScanSys

exefile

.htc

3dsetup

Acrobat

Act!

Admin

Administrative

Agtinst.inf

App Launcher

Auto CAD

AutoCAD

Boot

CachePath

Component

Dash

default.hta

Diskeeper

Easy CD Creator

Encarta

Eudora

Exchange

Firewall

Fleet Command

Formfill

from

Frontpage

Help

HotBar

HP ScanJet

Hyper

Hypert~1

I386

IconPackager

IE Zone Editor

ImageDB

Install

installer

Internet Explorer

Java VM

log

Messen~1

Messenger

Microangelo

Mozilla

Netmee~1

NetMeeting

Office

OldWinBootDir

Outlook

Pact Software

Paint Shop Pro

Picture It!

Plugin

Plug-in

PowerArchiver

Publisher

Reader

Real

Register

Registered

Registration

Security

Server

Service

Setup

SetupTempDir

shared

ShellFind

Signal9

Source

Stardock

The Digital Village

Uninst

Uninstall

Update

VarLDID

virus

Visual Favorites

WeatherBug

Win9

WinFax

WinPM

Xing

 

Quand j’analyse mon registre, RegCleaner m’indique 16 entrées ignorées.

En sachant très bien que certains logiciels n'aiment pas être perturbés;

Pouvez-vous m’informer au sujet de cette liste de programmes et de mots qui ne paraissent pas être normaux ?

Et pourquoi virus et update par exemple y sont incorporés ?

 

En vous remerciant d’avance de m'éclairer.

 

A+

Christob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Foutue question !

 

Bien sûr les exclusions sont prévues pour que le nettoyage évite d'éliminer des clefs indispensables au bon fonctionnement,ça tu dois le savoir...

 

Ainsi certaines exclusions sont tout à fait logiques (boot,instal,admin,setup,...)

 

Que update et virus y apparaissent me semble 'normal' ; pour éviter de s'attaquer à un procéss de MAJ d'une part, et d'autre part, as tu déjà vu un virus se présenter avec "virus" d'écrit ??? Donc l'exclusion 'virus' doit être prévue pour éviter de s'attaquer aux clefs des antivirus......mais j'accepte toute contradiction d'autres membres sur le sujet :P

 

Enfin j'ai regardé l'ensemble de la liste et là je reste un peu songeur :P Que vint 'fou...' "the digital village' par exemple,ou 'xing',ou........, pour lesquels une rapide recherche sur Google n'apprend pas grand chose d'intéressant.

 

Donc au total je suis un peu perplexe (Je n'utilise pas RegCleaner) et j'attends avec intérêt d'autres avis plus autorisés que le mien sur ce sujet !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Médicus 33,

 

Pour infos voici les réponses que j'ai obtenues sur le forum Assiste:

 

-------------------------------------------------------------------------------

césar

Inscrit le: 21 Déc 2003

Messages: 1240

 

Bonsoir,

 

Je pense que la réponse se trouve dans "que signifie cette liste ?", certains programmes risquent de mal fonctionner si on y touche alors que pour d'autres ça marche sans problèmes.

La liste est vraisemblablement été établie par les utilisateurs qui signalent les logiciels ou clés à problèmes, chaque fois qu'ils en trouvent.

Je ne sais pas ce que signifie "virus".

"Update" fait sans doute référence à Windowsupdate qui générent souvent des fichiers temps qu'ils vaut mieux attendre un peu avant de supprimer.

Voilà.

 

Dommage, effectivement, que la liste ne soit pas plus détaillée et qu'on ne puisse pas savoir quels sont nos entrées ignorées.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

shl

Inscrit le: 30 Oct 2004

Messages: 562

Localisation: Suivez mon regard...

 

Bonjour,

 

Comme dit par César un peu plus haut, il s'agit d'éléments ignorés parce que leur suppression lors d'un nettoyage du registre peut empêcher le programme concerné de fonctionner (Eudora, etc.). Cette liste a été établie par l'éditeur du logiciel (le même que celui de JV16) d'après les bugs signalés par les utilisateurs de RegCleaner. Les noms bizarres comme "Xing", "Virtual village", "Virus" et autres qui y figurent n'ont donc rien de dangereux.

 

a +

_________________

Archimède dit à la foule : "Donnez-moi un levier et je soulèverai le monde".

Et la foule répondit : "Chiche !"

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Merci pour ton intervention.

A+

Christob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Et merci du retour.

Donc en gros ça confirme ce que je pensais, sauf qu'on a pas le' pourquoi du comment' des détails de la liste :-P

Alors jecontinuerai à utiliser mes nettoyeurs habituels sans utiliser celui-là ( :P ), j'aime bien comprendre ce que je fais :P

 

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...