Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

n'importe quoi

...ah....peut etre,mais c'est pas moi qui l'a ecrit ce texte......

Posté(e)

oui, ca circule depuis quelques jours déja, et tout ca pour rien !

parce que pour l'instant, je n'ai pas encore vu de forum d'éradication de virus, de malwares, et de conneries en tout genre ou les membres postent avec leur Linux

est-ce la même chose pour Windows ?,...

Posté(e)

oui, ca circule depuis quelques jours déja, et tout ca pour rien !

parce que pour l'instant, je n'ai pas encore vu de forum d'éradication de virus, de malwares, et de conneries en tout genre ou les membres postent avec leur Linux

est-ce la même chose pour Windows ?,...

....à première vue,je suis d'accord avec toi.....cet article m'a un peu étonner...voilà pourquoi je voulais le partager.....je ne dit pas que je l'endosse....Linux,je connais très ..très peu...alors...

Bonne soirée!

Posté(e)

ils ont oublié de signalé qu'ils avaient inclu les failles de programmes tiers dans Linux (apache par exemple) qui ne fait partie de Linux puisqu'on peut aussi l'installer sur Windows

enfin, un article bien baveu, encore commandité par un sous-fiffre de la maison (fenetre)

Posté(e)

Cet article reprend des infos qui sont erronnées.

Si tu chopes le vrai rapport originel émis par le CERT, tu y verras que sur les rapports pour Unix / Linux / MacOS X il y a plus de 70% d'updates sur des rapports existants, et que la plupart touchent à des softs et non au système en lui-même. Par ailleurs, la plupart des softs listés dans "Unix / Linux / Mac OS X" touchent aussi Windows mais n'y sont pas listés (pourquoi ?) : Apache, mod_ssl, PHP, ClamAV, libgif, libpng, bzip2, etc. etc.

Pour faire court, si on reprend le rapport et qu'on se limite aux bugs touchant réellement au système, on se retrouve avec un truc du genre 167 failles pour Windows et 169 pour Unix / Linux / MacOS X.

Sachant que sous "Unix" ils ont regroupé tous les vendeurs (IBM avec AIX, HP avec HP-UX, Sun avec Solaris, ...) et que "Linux" désigne toutes les distribs (Novell SuSE, Red Hat / Fedora, Debian, ...) on peut constater que Windows a connu autant de failles qu'une bonne douzaine d'Unices différents !

Fin du troll

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Ca me rappelle l article nauséabond qui "démontrait" que IE était plus sécurisé que Firefox!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je pense que tout ceci ne veut pas dire grand chose, mieu sécurisé, moins bien sécurisé...

Depuis quelques moi je m'amuse à utiliser tout ce qui "ne faut pas" (IE, Windows, etc ...)

et ma conclusion est la suivante, avec un bon anti virus et un bon parfeu à jour et un Windows à jour, je n'ai aucun problème.

Quand je dis aucun problème, je veux dire, aucun plantage, aucun virus, ni aucune bébête du genre spy malware etc ...

Alors après ça je pense que chacun a son avis sur la question, mais personnellement je pense qu'une utilisation intelligente avec un minimum de jujote résout bcp de problèmes...

à savoir que je tourne comme ça depuis maintenant 8 mois... :P

Certain pourront me dire que je suis peut être infecté sans le savoir, certes, mais avec un scan de sécu par semaine (spybot, antivirus en ligne, etc. etc. etc...) ainsi qu'un rapport HJT, je n'ai jamais trouvé de "bébêtes".

Cordialement

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)

On croit que windows est bien tant que des crakers ou sript kiddies de medeux ne se sont pas attaquer au pc directement avec la brute force.

Si un jour ca t arrive ( ce que je te souhaite pas ) , tu va regretter d etre sous win$. Ton OS va sauter en 2 temp 300 mouvements.