Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai souvent le curseur qui reste bloqué sur un caractère, une image. Suis obligée d'éteindre carrément le pc et le refaire démarrer pour que la souris redevienne mobile. Bien des fois je n'ai pas eu le temps de sauvegarder .

Y a t il une fonction endommagée ? si c'est le cas je ne sais pas comment réparer.

S'il y a eu un cas similaire, merci de me dire comment on peut y remedier.

bon week end aux zebulons :P

Posté(e) (modifié)

Allo Myrtille

Va dans "poste de travail"/"disque local"(tu devras faire la vérification sur tout tes disques,si tu en a d'autres)/...clique à droite sur "disque local"/"propriétés"/"outils"/"vérification des erreurs"/(coche les deux options) /"démarrer"

...ces opérations peuvent etre assez longue(minimum 30 mins environ)

....si tu passe à travers ces vérifications,alors ton ou tes disques devraient etre corrects.....sinon(si ca gele encore),le ou les disques sont probablement defecteux...

Donne nous des nouvelles!

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

Allo Myrtille

Va dans "poste de travail"/"disque local"(tu devras faire la vérification sur tout tes disques,si tu en a d'autres)/...clique à droite sur "disque local"/"propriétés"/"outils"/"vérification des erreurs"/(coche les deux options) /"démarrer"

...ces opérations peuvent etre assez longue(minimum 30 mins environ)

....si tu passe à travers ces vérifications,alors ton ou tes disques devraient etre corrects.....sinon(si ca gele encore),le ou les disques sont probablement defecteux...

Donne nous des nouvelles!

Bye

Opération longue mais elle en vaut la peine. Aucun fichier corrompu... bonne nouvelle, je m'attendais au pire. Le curseur n'a pas encore bloqué. But wait and see

Te tiendrais au courant si ça re bloque.

Quant à l'opération vérif. Je ferai de temps en temps.

Merci pour ton précieux conseil :P

Posté(e)

Opération longue mais elle en vaut la peine. Aucun fichier corrompu... bonne nouvelle, je m'attendais au pire. Le curseur n'a pas encore bloqué. But wait and see

Te tiendrais au courant si ça re bloque.

Quant à l'opération vérif. Je ferai de temps en temps.

Merci pour ton précieux conseil :P

No problemo!

• 2 semaines après...
Posté(e)

No problemo!

:P si, problemo........ encore freeze ! Ca lui a repris aujourd'hui. Impossible de maitriser le curseur. et quand j'y arrive, après quelques minutes il bloque et suis obligée d'éteindre le pc pour redemarrer. Ca va peut être lui passer ???....

Posté(e)

:P si, problemo........ encore freeze ! Ca lui a repris aujourd'hui. Impossible de maitriser le curseur. et quand j'y arrive, après quelques minutes il bloque et suis obligée d'éteindre le pc pour redemarrer. Ca va peut être lui passer ???....

Rhooooooooooooooo!!!! Fallait que je le dise, trop top comme truc, ma souris marche depuis que j'ai changé le tapis, j'ai carrément pris un bouquin relié rouge, et le curseur ne bloque plus. Parait que les souris optiques (lumière rouge en dessous) ont horreur des changements de couleurs, du blanc et du verre (pas vert lol) , il faut donc avoir un tapis de couleur uniforme (rouge ou noir) :P

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Parait que les souris optiques (lumière rouge en dessous) ont horreur des changements de couleurs, du blanc et du verre (pas vert lol) , il faut donc avoir un tapis de couleur uniforme (rouge ou noir)
Merci pour l'info, cela peut toujours servir

A+