Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P:P Salut à vous tous, Bonne Année informatic....tac (excusez la déformation, mais c'est professionnel, je sui Horloger de métier)

Je suis à la recherche d'un bon firewall, francais de surcroît qui soit très efficace etfacile d'utilisation et qui peut se désinstaller sans galère si possible....+ un Antivirus de meme type, mais c'est beaucoup demander..... Enfin je pense..... et encore en + un bon tuto pour que je puisse virer Norton 2005 eficacement. Je sais que Noel est passé, mais si quelqu'un pouvait me faire ce cadeau, ça serait royal!!! Moi, pour ceux que ça intéressent, je peux donner des tuyaux sur les montre et les pendules (on sait jamais)

Merci d'avance. :-P:-(

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour désinstaller norton : http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=divers3

Les antivirus gratuits sont antivir, avast et avg.

Si tu veux faire un choix : http://perso.wanadoo.fr/2501/securite-facile/virus.html

Et une recherche dans les sujets déjà traités pour voir différents avis.

Seul antivir n'existe qu'en anglais.

Un firewall comme ZoneAlarm te conviendra sans doute : efficace, simple d'utilisation, en français.

http://www.zonelabs.com/store/content/cata...g=fr&lid=nav_za

J'ai pas de pendule à faire réparer...dommage :P

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonjour,

Cherche un peu sur les topics et de nombreuses solutions gratuites te seront proposées avec des tutos.

Perso, j'utilise maintenant avast et Kerio depuis le début de l'année (avant Norton et zone alarm Pro).

Conclusion : plus léger et moind de bug.

Trés bon niveau de sécurité si j'en crois les différents tests passés.

Bon courage dans tes recherches.

Posté(e)

Bonjour,

Cherche un peu sur les topics et de nombreuses solutions gratuites te seront proposées avec des tutos.

Perso, j'utilise maintenant avast et Kerio depuis le début de l'année (avant Norton et zone alarm Pro).

Conclusion : plus léger et moind de bug.

Trés bon niveau de sécurité si j'en crois les différents tests passés.

Bon courage dans tes recherches.

Salut Kristof, merci de ta réponse. J'utilisais Kerio depuis 3 mois environs, j'en étais relativement satisfait quand il y a 2 jours il m'a pondu une alerte en me disant que ma période d'essai était terminée et que des options allait être supprimées. Sur ce coup, j'ai pas compris, je croyais qu'il était gratuit (?) J'ai mis en attendant (vos propositions) Outpost free, mais il ne me fais(refuse) aucunes mises à jour. Bref, je m'y perds un peu dans tout ça, du coup j'ai paré au plus vite et peut être pas au mieux..... Dans les différents conseils pour les antivirus y' "à boire et à manger", n'étant pas un pro, ça me brouillonne encore plus.

Lequel ? Shakespeare dirait : " That is the question..." :P:P

Posté(e)

:P:P Salut à vous tous, Bonne Année informatic....tac (excusez la déformation, mais c'est professionnel, je sui Horloger de métier)

Je suis à la recherche d'un bon firewall, francais de surcroît qui soit très efficace etfacile d'utilisation et qui peut se désinstaller sans galère si possible....+ un Antivirus de meme type, mais c'est beaucoup demander..... Enfin je pense..... et encore en + un bon tuto pour que je puisse virer Norton 2005 eficacement. Je sais que Noel est passé, mais si quelqu'un pouvait me faire ce cadeau, ça serait royal!!! Moi, pour ceux que ça intéressent, je peux donner des tuyaux sur les montre et les pendules (on sait jamais)

Salut à toi l'horloger !

En ce qui me concerne j'utilise avast en antivir. et zonealarm en fw et ça marche super depuis maintenant 7mois !

Bonne continuation

Gandalf67

Posté(e)

Salut à toi l'horloger !

En ce qui me concerne j'utilise avast en antivir. et zonealarm en fw et ça marche super depuis maintenant 7mois !

Bonne continuation

Gandalf67

Super, merci les gars me voilà beaucoup moins embrouillé.... Comme je me dis souvent, il vaut mieux quelques uns qui savent, que des milliers qui cherchent !

:P:P

Posté(e)

J'ai pendant une annee teste nombre d'anti virus j'ai au final opte pour avast j'en suis plus que satisfaite j'ai donc achete en ligne la version complete la version gratuite etant expurgee de certaines fonctions

tenant compte de la maniere dont je surf il est incontestable que l'anti virus avast est tres performant

un seul virus detecte et detruit en 15 mois

j'ai zone alarme en version gratuite contente mais pas d'avis aussi construit que pour l'anti virus

salut et bonne annee a tous