Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Arrêt Windows écran bleu

PHIL76

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème qui revient régulièrement lors de l'utilisation de jeux sur mon PC.

J'ai un écran bleu :

" Windows a été arrèté ... (puis une série de raisons possibles : problème de pilote, option mémoire du Bios ... )

*** Stop 0x0000008E ( 0xC0000005, 0xBF0A5ef6, 0xB8D6aabc, 0x0000000)

*** nv4_disp.dll - Address BF0A5EF6 base at BF012000, date stamp 434b4ba5

Débute de vidage de ma mémoire physique"

Ma carte vidéo est un Nvidia Geforce FX 5200 et son pilote est à jour (je crois).

Avez-vous une idée ?

Bonjour compatriote !

voilà déjà quelques pistes de recherche : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=67300

Bon courage

Salut Nico , salut Medicus.

Merci pour les articles. j'ai vu dans celui publié par coolman un message d'erreur qui ressemble beaucoup au mien : "MESSAGE 09 : "STOP : 0X0000008E (OxC0000005, 0xF8834BBB, 0xED2E4C68, 0x00000000)

AVGNTDD.SYS-Address F8834BBB base at F8831000, DataStamp 41b68e89d" :

- Votre antivirus "Antivir" provoque une erreur lors d'un accés internet.

- Réinstaller "Antivir" ou installer une version plus récente"

Dans mon cas j'ai " nv4_disp.dll ..." (voir post N°1) . A votre avis NV4 veut-il dire NVidia et donc un problème de pilote CG ?

Bonjour,

tu peux éventuellement tenter d'installer une version plus récente de tes pilotes graphique (voir sur le site de nvidia).

Mais pas de garanties de résultats.

Penses surtout à supprimer tes ancien pilote en mode sans échecs avant toute chose !

Bien que mon précédent pilote ne datait que de fin Octobre 2005, j'ai effectué sa MAJ sur le site NVidia (pour Info : depuis décembre c'est un pilote commun à tous les produits de la marque !) et il semble que cela fonctionne correctement maintenant.

PS : la mise à jour du pilote génère une vérif d'activation XP chez MS ... il a falu que je passe 10 minutes au téléphone avec le service client, ... mais tout semble rentré dans l'ordre. :P