Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

j'ai installer Mandriva 2006 et lorsque j'ouvre 3-4 fenêtre je perd toutes les couleurs voir parfois c'est une mire qui apparait et je ne vois plus les boutons bref voici mon ecrans on peut comprendre que c'est gênant si on peu me dire quoi faire merci d'avance

capture17kp.png

y a-t-il moyen de partage un dick ou un repertoire pour que je puisse y acéde par WINDOWS je sais faire de linux prendre chez Win mais dans l'autre sens on doit faire comment

sory mais il est installer depuis 1 jour seulement et je découvre

et merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

quelle carte graphique as tu ?

l'as tu bien configuré a la fin de l'installation ?

y a-t-il moyen de partage un dick ou un repertoire pour que je puisse y acéde par WINDOWS je sais faire de linux prendre chez Win mais dans l'autre sens on doit faire comment

Normalement tes partitions windows sont monté dans le dossier /mnt/ automatiquement

() petit rappel tu ne peut pas ecrire sur un systeme de fichier ntfs d'ou l'utilitée d'avoir une partition "d'echange" en FAT32

Posté(e) (modifié)

Lu et Merci

oui j'ai une GEFORCE 6600GT AGP 8x 128Mo et je l'ai configurée par contre j'ai pas fais la mise a jour du driver je vais essayer mais sa me semble assez compliqué

maintenant je comprend faut que je face une partition WIN en FAT32 pour pouvoir faire mes échange par contre sur le reseaux j'arrive à mettre des fichiers sur un en NTFS? et pour le /mnt/ je l'avais trouvé

et si quelqu'un peu me dire comment supprimer un os sur le BOOT de demarrage car j'ai WINDOW et WINDOW 1 + linux 3 fois donc si je pouvais supprimer un WIN et voir si je peu changer l'ordre dans lequel ils sont

Modifié par Guysmo14
Posté(e)

Je ne peux que te conseiller d'installer le "vrai" driver nvidia pour ton serveur X : même s'il n'est pas libre, il marche quand même bien mieux que l'implémentation "nv" dont on dispose quand on installe X...

Posté(e) (modifié)

Je repond à la place de kewlcat.

nv est un driver develloper par des benevoles . Malheureusement ces drivers "passe partout" ne conviennent pas à tout les types de matos.

Va voir ce lien , il t explique coment installer les drivers nvidia , qui eux , sont optimiser pour ta carte graphique.

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=55285

Modifié par cariboo
Posté(e)

non libre signifie que le programme ne se conforme pas à la licence GPL ou FSF; résumé grossièrement, cela implique que les sources ne sont pas disponibles (i.e. les secrets de fabrication)

rien à voir avec une quelconque gratuité ou contrepartie financière

Posté(e)

Je rajouterai même un details que pas mal de gens oublient .

Libre ne veut pas dire obligatoirement gratuit ( même si bien sur beaucoup de logiciel libre sont gratuit => open office , firefox , k3b ainsi que plein d autre )

Libre veut suelement dire que le code source est dispo à quiconque ayant les connaisance pour le looker , l améliorer , deceler des failles , des lignes de code louche etc etc.....Après libre aux concepteurs de faire payer ou pas.

Il y a aussi des logicels libres qui sont à la fois gratuit ( avec mons d option, normal ) et payant => mandriva est un bon exemple.

Les entreprise comme mandriva ainsi que d autre doivent bien vivre , payer les ingenieur , faire des benefs etc etc