Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI] modem-routeur rj45


zaran

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

J'envisage de changer mon modem (Speedtouch 330) aussi,

 

J'aimerais avoir des avis sur les 'bons' modem-routeur sur rj45.

 

Comment en choisir un: avec ou sans firewall, avec ou sans...

 

Qu'est-ce qui fait la différence entre celui-ci et celui-là...

 

Et tout autre avis et conseil.

 

Merci :P

Modifié par zaran
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

associé a un firewall logiciel
Quel est l'interêt quand on a un firewall intégré à son routeur ??

 

Pour info, je suis très content de mon Netgear DG834G.

Modem ADSL 2+, routeur, firewall, Ethernet 4 ports RJ45, WiFi, NTP, client dyndns, fonctionne sous Linux (donc tout est possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lut

quand on est sous windows, il est PLUS que conseiller d'associer un firewall logiciel au firewall materiel ! car ce n'est malheureusement pas le firewall materiel qui va empecher les programmes indesirables installés de communiquer avec le dehors (internet). N'ai je pas raison ? mais ce qui est valable pour windows n'est pas forcement valable pour nux bien sur

 

 

Pas forcement vrai, tout dépend de la config de ton firewall matériel, au même titre qu'un firewall soft d'ailleurs

 

Pi avant de sortir faut dèja ki rentre .... :P

 

 

Blague à part et pour répondre à Zaran, je suis satisfait de mon Inventel DWB200 qui répond bien à mes besoins ( Connexion Ethernet et ADsl Max Wanadoo ).Maintenant si tu veux du WiFi et de l'ADSL2 il est dépassé.

Modifié par berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est malheureusement pas le firewall materiel qui va empecher les programmes indesirables installés de communiquer avec le dehors (internet)
Jusement, si.

 

Ah, c'est sûr que si tu configures ton firewall matériel de la même manière que le firewall intégré au SP2 de Windows XP, tu vas avoir besoin de quelque chose, quelque part, pour filtrer ce qui sort !

 

Mais je maintiens qu'un firewall bien configuré, n'a besoin de rien d'autre. Il est évident qu'il faut le configurer convenablement (donc ne pas laisser sortir tous les paquets et accepter les réponses sous prétexte du NAT).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie (parce que je ne sais pas comment on règle un SpeedTouch 536), il faut commencer par mettre la règle "DROP" (ou "BLOCK") par défaut sur tout ce qui entre et tout ce qui sort, puis ouvrir chaque port en fonction de ses besoins.

Ouvrir le port 53 sortant pour les requêtes DNS, ouvrir le port 80 sortant pour l'accès au Web, ouvrir le port 43 sortant pour whois, etc. etc. ainsi de suite jusqu'à ce que tout soit OK. Les trojans devraient déjà avoir beaucoup plus de mal à sortir.

Après, pour ce qui est des connexions entrantes, à toi de voir ce que tu veux ouvrir, mais on peut parfaitement survivre avec 0 port entrant ouvert, du moment que le NAT est activé et que le firewall est capable de suire les connexions http, ftp, et toutes les autres qui font usage d'un port > 1024 une fois la connexion primaire établie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...