Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] Carte mère avec 1 port COM


Messages recommandés

Bonjour quelle carte mère vous me conseillez en 939 avec du nForce4 (peut-etre SLI) qui gère le serial ata II et le raid 0 et surtout qui puisse tirer parti de mon Opteron 144 (= bon overclocking) . Le son 7.1 est préférable mais pas indispensable. De plus quelle est la différence entre le nForce 4 et le nForce 4 4x ? Merci pour vos réponses .

Modifié par maxr397
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu' elle ne gere pas le SATA 2 (pas génant vu que le 1 n' est pas exploité à son max ) , je te conseille celle-çi , la reine de l' overclocking

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la DFI Lanparty UT nF4 SLI-DR gère le sata 2 maintenant à vérifier quand même.

Bein dis donc , le site de DFI ne serait pas à jour alors :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si expliqué sur le site dfi

 

détail ici:

Four Serial ATA ports supported by the nForce4 SLI chip

- SATA speed up to 3Gb/s

- RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 and JBOD

 

- NVIDIA RAID allows RAID arrays spanning across Serial ATA and Parallel ATA

Four Serial ATA ports supported by the Silicon Image Sil 3114 chip

- SATA speed up to 1.5Gb/s

- RAID 0, RAID 1, RAID 0+1 and RAID 5

Modifié par woulzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup de vos réponses.

Mais cette carte sort de mon budget (c'est de ma faute, je l'avais pas précisé, désolé) . mon budget est plutot aux alentours de 130 € (si y en a des bien à moins chère, c'est encorer mieux). Disons que je veut une carte mère qui puisse tirer avantage du l'opteron 144 et aussi de la mémoire G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX (sinon autant acheter de la value).

 

edit : Je viens de voir que la DFI en nForce4 Ultra est à 130€ donc je vais peut-etre prendre celle-ci si je fait pas de SLI.

La différence entre le nForce4 Ultra et le nForce 4 est-elle vraiment réelle ?

Modifié par maxr397
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours : je viens de m'apercevoir que les cartes mères actuelle n'ont plus de port COM ou dite moi si je me trompe (et j'espère que c'est le cas). Je suis très embéter car j'ai une carte TV (PINNACLE PCTV Stéréo) avec télécommande qui se branche sur le port COM, je ne sais donc pas du tout comment faire !!! Pour pouvoir continuer à utiliser ma télécommande. J'attend vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours : je viens de m'apercevoir que les cartes mères actuelle n'ont plus de port COM ou dite moi si je me trompe (et j'espère que c'est le cas). Je suis très embéter car j'ai une carte TV (PINNACLE PCTV Stéréo) avec télécommande qui se branche sur le port COM, je ne sais donc pas du tout comment faire !!! Pour pouvoir continuer à utiliser ma télécommande. J'attend vos avis.

Celle-là possède un port COM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...