Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je voudrais savoir qi quelqu'un sait comment optimiser l'affichage des marque-pages dans FireFox.

J'en ai beaucoup (le fichier bookmarks.html fait environ 500 Ko) et l'affichage est lent, bien souvent je dois m'y reprendre à 2/3 fois pour arriver à sélectionner un lien dans certains dossiers bien remplis (le menu se ferme et la sélection ne "prend" pas).

C'est agaçant sans être dramatique.

J'ai été voir sur les sites corporate de Mozilla et Firefox pour chercher une extension qui me permettrait d'améliorer ça, mais je n'en ai pas trouvé. Il y a bien des extensions qui listent les favoris par ordre alphabétique, synchronisent avec un serveur, traquent les doublons, mettent à jour ou ajoutent une icone pour plus de lisibilité, mais rien qui corresponde à ce que je voudrais. J'ai bien trouvé une extension, FireBmarks 1.2, mais elle ne s'installe pas sur FF 1.5....

Quelqu'un connaitrait-il une autre extension que je n'aurais pas remarquée, ou une manip à faire dans about:config pour par ex augmenter l'espace disque ou la mémoire allouée au fonctionnement des bookmarks. Ou dans le BDR (mais là je suis pas forcément preneur)

Edition : je viens de trouver ça (recherche rapide de bookmarks par mots clés ou par nom)

https://addons.mozilla.org/extensions/morei...numpg=10&id=494

Cela devrait me permettre de sélectionner facilement un marque-page après avoir fait une rapide recherche

Modifié par Svr32

Posté(e)

Salut

Le fichier contenant mes Bookmarks fait 2061 Ko. Ce n'est donc pas un problème de taille. Mais je ne peux rien te dire d'autre, sinon de faire un tour sur GeckoZone. Je rajouterai néanmoins que pour certaines choses, sur mon ordi, la V1.5 fonctionne moins bien que la V1.07.

Posté(e) (modifié)

Peut-être. Pour moi c'est le contraire en tout cas pour cette histoire d'affichage de bookmarks (il a été amélioré par la version 1.5 ; ça patinait davantage avec la version FF 1.0.7). Le principal désagrément occasionné par FF 1.5 c'est que certaines extensions incompatibles ont été désactivées et le sont encore malgré mes recherches réguières de màj (Anonymizer, et Chroedit). J'ai réinstallé la Netcraft toolbar depuis son site de présentation, la màj n'était pas visible par le système de maj de FF.

Le problème avec les bookmarks me gêne surtout pour les forums, quand je désire copier-coller un lien dans un post (information, tuto ou lien de téléchargement). Ca devrait aller mieux avec le minimoteur de recherche que je viens d'y ajouter....

Modifié par Svr32
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu peux créer un nouveau profil et y copier ton fichier de marque-pages. Tu verras alors si le problème que tu signales était ou non lié à ton ancien profil.

Pour rappel:

1) Pour accéder au gestionnaire de profil:

- fermer FireFox

- Démarrer >>> Exécuter Firefox.exe -p

2) Les marque-pages sont dans le fichier bookmarks.html de ton profil (C:\Documents and Settings\...)

Cordialement.l

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller tester le second profil avec mes bookmarks.

C'est indéniablement beaucoup mieux mais j'ai laissé le profil réduit à sa plus simple expression : thème de base (d'origine), aucune extension installée. Donc ce n'est pas vraiment comparable avec mon profil type qui comporte des extensions et quelques thèmes installés. Pour bien faire j'aurais peut-être du tout réinstaller dessus et voir si ça fait pareil mais j'ai pas eu le courage et en plus je ne suis pas sûr que ce soit du à un profil endommagé.

Force en est de conclure que FF (qui fonctionne parfaitement par ailleurs est "alourdi" par ses extensions et le thème en cours - j'utilise Red cats (green flavour), avec Littlefox, Nautipolis, Curacao, et Red cats (blue favor) installés aussi - Curacao et nautipolis sont désactivés (pas compatibles FF 1.5, et aucune màj dispo).

Comme extensions j'utilise : barre Netcraft, FasterFox, Infocon monitor, Adblock Plus, Noscript, Spoofstick, CustomizeGoogle, Enhanced Bookmark search (depuis cet am), TabbrowserPreferences, Adblock Filterset Updater (désactivé par moi), ChromEdit et anonymouser (désactivés par FF, pas compatible et aucune màj dispo).

Tout cela doit alourdir le navigateur. Sous Opéra les mêmes bookmarks que j'ai importés, fonctionnent au doigt et à l'oeil.

Modifié par Svr32
Posté(e)

bonsoir,

sur mon pc y fonctionne tres bien, pas de ralentissement (si ce n'est du a la connexion sutout vers 18h45 et 19h30 :P ,10 onglets ouvert ( firefox 1.5 sous fedora 4 p4 2.66 1 giga memoire) :P:-P:-(:P:P:-P

a+

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme extensions j'utilise : barre Netcraft, FasterFox, ...

FasterFox n'est pas à conseiller (en tout cas avec son mode Turbo qui est le mode par défaut).

Voir la discussion ici.

Cordialement.

Modifié par Sacles