Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[débat] Les logiciels de maintenance et de sécurité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je commencerai par remercier toute l'équipe de zebulon car je surfe sur ce site depuis quelques années maintenant, je fréquente très peu le forum néanmoins, ça pourrai changer !

Je vous souhaite aussi à tous mes meilleurs vœux 2006,

Le débat que j'aimerais ouvrir est le suivant. J'ai moi même plusieurs PC et je suis amené parfois à me retrouver avec les PC d'amis qui me disent toujours la même chose : "L'ordi est de plus en plus en lent, ça rame ..."

Je procède donc à nettoyage avec plusieurs logiciels, et mes questions sont :

Sont ils les meilleurs pour faire ça ? et suis je obligé den arriver à utiliser des logiciels payants ?

Faire le
s
mi
s
e
s
à
jour Window
s
: Window
s
update (pa
s
le choix)

Faire un
s
can antiviru
s
en ligne : la, pa
s
de pr
é
f
é
rence, je choi
s
i un de
s
deux
et vou
s
, pen
s
ez vou
s
qu'un de
s
deux
s
oit plu
s
efficace ?

En
s
uite nettoyage avec Ccleaner (regi
s
tre + fichier
s
)
alor
s
d'apr
è
s
vou
s
, y t'il mieux ?

Je d
é
s
in
s
talle le
s
logiciel
s
inutile
s
(ccleaner), je
s
upprime le
s
logiciel
s
s
uperflu
s
au d
é
marrage (ccleaner) ain
s
i que le
s
s
ervice
s
inutile
s
(
s
ervice
s
.m
s
c)

Pui
s
je d
é
fragmente et la me
s
plu
s
gro
s
doute
s
arrivent.
Quel
s
logiciel
s
e
s
t vraiment efficace ?

Le defragmentateur de window
s
? non,

Di
s
k
eepeer, payant L alor
s
y a t
il l
é
quivalent gratuit ? (d
k
lite + pagedefrag ??)

Et si l’ordi rame encore, comment définir le manque de puissance ? la pièce qui pêche ???

Sisoft Sandra, encore un logiciel payant, pour tester chaque pièce et comparer face à d’autres test ??? n’existe t’il pas un logiciel gratuit ???

Et enfin, qu’installer pour ne pas devoir recommencer ses opérations périodiquement ?

Ccleaner avec l
option nettoyer automatiquement au d
é
marrage ?

Ava
s
t ! pour l
antiviru
s

En tant qu
anti
s
pyware
s
eul le
s
logiciel
s
payant
s
, type
s
py
s
weeper,
s
ont r
é
ellement efficace et proc
è
de en temp
s
r
é
el
Car adaware ou
s
pybot d
é
tecte bcp moin
s
d
e
s
pion que le
s
moteur
s
payant
s
!

Et pour la defragmentation (encore)
s
eul Di
s
k
eeper le fait automatiquement, donc faut il con
s
eill
é
aux u
s
ager
s
d
acheter ce logiciel ou leur con
s
eiller d
ex
é
cuter une foi
s
par moi
s
D
k
lite ?

Enfin voilà tant de question qui concerne la vie quotidienne de nos chères machines … et pour lequel je sollicite vos savoirs !

D’avance merci de vos réponses et de votre participation à ce mini débat,

Posté(e) (modifié)

Salut,

C est pas un débat que tu lances mais un sujet a troll... Ca va partir dans tous les sens et ta discussion sera fermée!

Modifié par Jack_Burton
Posté(e) (modifié)

Allo

Tu semble sur la bonne voie.....

coté antivirus,chacun à ses qualités...ses défauts...alors.....

moi j'ajouterais

http://telechargement.zebulon.fr/201-jv16-powertools.html

(ne pas mettre à jour..perte de la gratuité)

le déframenteur de Windows est ok.....selon moi

......le microsoft antispyware ,gratuit....très bon(spybot et ad-aware sont selon moi très bon aussi)

http://www.microsoft.com/athome/security/s...re/default.mspx

Bye

Modifié par Zonk
Posté(e)

bonjour (re),

désolez je ne pensais pas qu'un sujet de ce type serait sujet à se transformer en Troll ...

Mon intention etait juste de partager une base de logiciel utile pour la maintenance et la sécurité de son ordinateur. Si possible des freeware ...

Avant que le sujet ferme (si il ferme) existe t'il un equivalent gratuit à Sisoft sandra ou testlabs ???

Merci

Posté(e)

Va sur le forum sécurité et dans les "épinglés" des 3 sous-forums tu trouveras tous les utilitaires de sécurité gratuits, y compris les liens pour téléchargement et tutoriaux pour certains. et les consignes générales à appliquer pour surfer avec le max de sécurité.

Bonne soirée.

Sandra 2005 version non-professionnelle est gratuit et téléchargeable par exemple ici

Hello Nico :P

Posté(e)

Bonjour

existe t'il un equivalent gratuit à Sisoft sandra ou testlabs ???

Pour ça tu peux te tourner vers Everest home 2.20, attention c'est la dernière version freeware, les suivantes sont en shareware !

Posté(e)

Bonjour et merci de ses infos,

Effectivement le topic n'aura pas tourner au débat néanmoins, est ce que des forumeurs seraient prêts à me donner leur avis et expérience sur les logiciels de défragmentation et anti-spyware ?

Les questions que je me pose, sommes nous vraiment obliger d'utiliser des logiciels payants (spysweeper et diskeeper) ou les logiciels gratuits (adaware et dklite) suffise bien que nous savons qu'il soit moins efficace ?

Merci,

Posté(e)

D'accord avec Vercingetorix,

mais ne pas oublier que powerdefragmenter GUI, n'est qu'une interface graphique, qui permet de faire tourner contig (qui ne fonctionnait qu'en lignes de commandes).

En tout cas avec ce duo là les résultats sont bluffants, le Power Mode ne laisse abolument rien passer, et en plus je le trouve super rapide !