Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flux RSS

bandit83

Messages recommandés

Alors voila depuis l'été dernier j'ai un smartphone et en faisant des recherches pour celui ci j'ai vu pour la première fois un site qi parler de flux RSS . :-P

je clique sur le lien et je me retroouve avec une page en Xml. :P

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer en quoi cela consiste et surtout à quoi cela sert. :-(

J'ai administré un site (fermé maintenant) sans en entendre parler et celui ci tourner (en HTML)impécablement. :P

alors est ce que c'est important ou c'est juste un plus pour les pro de la programation.

Merci d'avance pour vos réponses. :P

Ce n'est pas ça.

Un fil RSS est utilisé pour faire parvenir à un client (lecteur RSS) une notification de publication / modification d'une information. Ce n'est pas un lien vers l'info (mais ça peut en contenir un) et ce n'est pas non plus un script (c'est juste des données).

Donc : à moins que Zebulon n'utililise RSS pour te faire parvenir des mises à jour de liens et que ton site soit programmé pour aller les modifier lui-même dans les pages lorsqu'il les reçoit, non, ça ne fera pas ce que tu as décrit.

Actuellement l'usage principal c'est, pour les sites qui causent d'actualités (sites de journaux, de radios, liés à des évènements, blogs, etc.), de faire parvenir un résumé de ce qui est publié sur le site.

Pour info si vous utilisez Firefox; cette extenstion est pas mal :

sage

Bonne journée

Ce n'est pas ça.

Un fil RSS est utilisé pour faire parvenir à un client (lecteur RSS) une notification de publication / modification d'une information. Ce n'est pas un lien vers l'info (mais ça peut en contenir un) et ce n'est pas non plus un script (c'est juste des données).

Donc : à moins que Zebulon n'utililise RSS pour te faire parvenir des mises à jour de liens et que ton site soit programmé pour aller les modifier lui-même dans les pages lorsqu'il les reçoit, non, ça ne fera pas ce que tu as décrit.

Actuellement l'usage principal c'est, pour les sites qui causent d'actualités (sites de journaux, de radios, liés à des évènements, blogs, etc.), de faire parvenir un résumé de ce qui est publié sur le site.

Merci pour ces renseignements suplémentaires .

En fait je n'avais rien compris :P:P

Modifié par bandit83