Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

refroidissement carte graphique


kiko

Messages recommandés

bonjour

je viens de m'apercevoir que ma carte graphique (gigabyte 7800 gtx) etait

a 50° en idle et 85 en burn, ca me parait un peu chaud, non???

j'ai donc pensé a changer le ventilo de ma carte et j'ai trouvé celui ci:

Zalman Fatal1ty FS-V7 , il parait pas mal mais est il compatible avec une 7800 gtx...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de m'apercevoir que ma carte graphique (gigabyte 7800 gtx) etait

a 50° en idle et 85 en burn, ca me parait un peu chaud, non???

j'ai donc pensé a changer le ventilo de ma carte et j'ai trouvé celui ci:

Zalman Fatal1ty FS-V7 , il parait pas mal mais est il compatible avec une 7800 gtx...

merci

Bonjour . Plus de renseignements içi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est compatible, maintenant est ce utile d'acheter ce ventilo

vais je gagner beaucoup de degre...

Zalman est une trés bonne marque par rapport au dissipateur pour carte graphique :P

Oui tu risque de gagner quelque degrés mais y'a un truc que je comprend pas o_O

 

>> comment sa se fait qu'elle monte a 85°C imagine !!!! tu fais grillé des oeufs !!!!

Ma ATI chauffe beaucoup il est vrai mais 85 me parait trés élévés (soit ton logiciel plante un peux soit ton dissipateur actuelle est defectueux)

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

elle n'est pas toujours a 85° heureusement, et dans le logiciel de nvidia

le seuil a ne pas depasser est de 115°, donc voila.

je ne sais pas pourquoi elle chauffe autant, mais d'apres toi je devrais

acheter ce ventilo??

Bas seulement si sa te pose des probleme en été :P

Nan franchement est ce que quand (par exemple) tu joues sa plante?? ou autre??

Si c'est pas le cas et que tu n'as aucun probleme avec la carte video alors pas la peine de depensé de l'argent sauf si pour toi sa t'es utile pour le fun ou pour avoir 70 au lieu de 85 ......

 

A toi de choisir mais a ta place ..... je garderais cette argent pour autre chose :P

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, je viens de lire dans un autre forum et dans un test qu'il etait normal

qu'une 7800 gtx monte jusqu'a 80 voir 85 de plus je ne plante dans aucun jeu

meme hl2 a fond, par contre de temps en temps il y a comme des sursaut ou des lags

ce ne serait pas les drivers ca??

Oui et non tu sais trés simplement pour bien jouer a hl2 en single tu mets a jour ta carte vidéo mais si tu joues en multi mets les options en "moyen" sinon meme avec une super carte vidéo tu lag un peu des fois :P

 

Bonne journée

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, il me semble que comparer la T° d'un CPU et la T° d'une CG n'est pas pertinent, les seuils de température sont différent, de mémoire d'après ce que j'ai lu dans plusieurs doc d'overclocking. Moi par exemple le seuil de tolérence réglé par défault dans le pilote de ma 6600GT est de 140°!!! (je sais ça parait énorme, là ton oeuf n'a plus le temps de cuire il prend feu direct... :P ) Elle n'a encore jamais atteint cette température (sinon ya l'alarme) mais bon en temps normale la T°=65° au repos (quand je joue pas quoi) et parcontre je n'arrive pas à savoir à combien elle monte quand je joue. Donc si eventuellement quelqu'un connais un logiciel qui est capable de détecter la T° de ma CG et de tenir un journal pour que je puisse vérifier après avoir jouer à quel niveau elle est monter ça m'interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...