Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Combien y-a-t'il de "trous" derrière ta carte son ? y-a-t'il des couleurs et/ou des symboles ?

Donne nous la marque et le type de ta CM et de ta carte son (si non intégrée).

il n'y a pas de symbole.

alors il y a 6 trous, 1 bleu, 1 vert, 1 noir, 1 jaune, 1 gris, 1 rose

alors la carte mere c'est :

SMBios version 2.3

Fujitsu Siemens P5GD1-FM Rev 1.xx

Bios: American Megatrends Inc. 1011.001 08/22/2005 taille:512kb

la carte son je suis désolé j'en sais rien, il faudrait me dire comment je peux le savoir, ou le voir? peu etre est-elle intégré.

merci...

Posté(e) (modifié)

Tu vas sur le site support de Fujitsu Siemens : clic sur ce lien

tu entres les références de ta machine et tu devrais trouver les réponses sur ta carte mère et ta carte son.

La CM est en fait une ASUS, tu peux aussi aller faire un tour sur le site ASUS.

Tu n'as pas eu une doc avec ce PC, doc papier, doc .PDF ou doc en ligne ? Les PC de marque ont souvent une aide intégrée qui donne tous les renseignements voulus sur la machine.

Si tu ne trouves pas je t'aiderai, mais cherche un peu quand même (Google).

... un peu plus tard, apparemment ta machine a tout ce qu'il faut pour le son :

"Son Haute Définition

Appréciez le son Haut de Gamme sur votre PC ! Le codec 8 canaux haute définition intégré (Son haute définition, précédemment appelé Azalia) permet une sortie haute qualité 192KHz/24-bit. Il permet également d'avoir des fonctionnalités de connectiques, multitâches et possède une fonction multi-stream qui permet d'envoyer des sources sonores à dfférentes destinations et en même temps. Vous pouvez désormais parler à différentes personnes avec votre casque lorsque vous jouez. Tout ceci peut être fait sur un seul et même ordinateur. La technologie Dolby Digital Live encode les sources audio multi-canaux vers AC3 en temps réel en passant par la sortie S/PDIF."

bleu : Line in = entrée chaîne hi-fi par exemple

vert : Front out = HP ou casque

noir : Rear out = enceintes arrière

jaune : Center = enceinte centrale et caisson de basses

gris : ? désolé je ne sais pas, sûrement dû au 7.1

rose : Mic in = entrée micro

il y-a-t'il d'autres connecteurs, à part la prise MIDI/GAME = joystick, manette, volant ou clavier MIDI ?

Je rajoute ça : "Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s'agit d'une sortie permettant d'envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d'un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA" ... tu as sûrement ça sur ta carte son.

Modifié par douds
Posté(e)

Tu vas sur le site support de Fujitsu Siemens : clic sur ce lien

tu entres les références de ta machine et tu devrais trouver les réponses sur ta carte mère et ta carte son.

La CM est en fait une ASUS, tu peux aussi aller faire un tour sur le site ASUS.

Tu n'as pas eu une doc avec ce PC, doc papier, doc .PDF ou doc en ligne ? Les PC de marque ont souvent une aide intégrée qui donne tous les renseignements voulus sur la machine.

Si tu ne trouves pas je t'aiderai, mais cherche un peu quand même (Google).

... un peu plus tard, apparemment ta machine a tout ce qu'il faut pour le son :

"Son Haute Définition

Appréciez le son Haut de Gamme sur votre PC ! Le codec 8 canaux haute définition intégré (Son haute définition, précédemment appelé Azalia) permet une sortie haute qualité 192KHz/24-bit. Il permet également d'avoir des fonctionnalités de connectiques, multitâches et possède une fonction multi-stream qui permet d'envoyer des sources sonores à dfférentes destinations et en même temps. Vous pouvez désormais parler à différentes personnes avec votre casque lorsque vous jouez. Tout ceci peut être fait sur un seul et même ordinateur. La technologie Dolby Digital Live encode les sources audio multi-canaux vers AC3 en temps réel en passant par la sortie S/PDIF."

bleu : Line in = entrée chaîne hi-fi par exemple

vert : Front out = HP ou casque

noir : Rear out = enceintes arrière

jaune : Center = enceinte centrale et caisson de basses

gris : ? désolé je ne sais pas, sûrement dû au 7.1

rose : Mic in = entrée micro

il y-a-t'il d'autres connecteurs, à part la prise MIDI/GAME = joystick, manette, volant ou clavier MIDI ?

Je rajoute ça : "Une sortie numérique SPDIF (Sony Philips Digital Interface, noté également S/PDIF ou S-PDIF ou bien IEC 958 ou IEC 60958 depuis 1998). Il s'agit d'une sortie permettant d'envoyer les données sonores au format numérique à un amplificateur numérique au moyen d'un câble coaxial terminé par des connecteurs RCA" ... tu as sûrement ça sur ta carte son.

oui il y a ça, deriere il y a, OPTIC S/PDIF , LAN , serial 1 , 4 USB , un trou noté 1394 , et les 6 trous de couleurs et une sortie TV-out.

merci de votre aide meme si je n'y arrive pas encore mais ça devrai aller tout doucement avec votre aide

oui j'ai la notice, cependant quand je veux enregistrer sur mon graveur de salon qui un philips je n'y arrive pas. pourtant j'ai bien la fiche adéquat, sortie jack d'un coté que je mets sur le trou vert du pc et en entré audio in du graveur, mais il y a rien, pourtant quand je mets le casque sur le trou vert, il y a bien du son..bref je vais reessayé..merci..

Posté(e)

oui il y a ça, deriere il y a, OPTIC S/PDIF , LAN , serial 1 , 4 USB , un trou noté 1394 , et les 6 trous de couleurs et une sortie TV-out.

merci de votre aide meme si je n'y arrive pas encore mais ça devrai aller tout doucement avec votre aide

oui j'ai la notice, cependant quand je veux enregistrer sur mon graveur de salon qui un philips je n'y arrive pas. pourtant j'ai bien la fiche adéquat, sortie jack d'un coté que je mets sur le trou vert du pc et en entré audio in du graveur, mais il y a rien, pourtant quand je mets le casque sur le trou vert, il y a bien du son..bref je vais reessayé..merci..

alors avant tout un TRES GRAND MERCI, mais vraiment TRES GRAND MERCI au site car sans vous je n'aurais jamais détecté mon erreur, car l'erreur bête vient de moi et encore une fois je vous remercie car beaucoup d'entre vous ont essayé de m'aider...

alors je vous explique tres vite, c'était une mauvaise manipulation de mon graveur CD de salon, ou j'avais appuyer sur la touche " EXT SOURCE " qui faisait que je n'avais pas d'entré son, en fait la sortie verte de mon unité est bien une sortie HP et donc me permets bien d'envoyer du son dans mon graveur, apres ces essais tout marche à présent, mais c'est grâce à vous et vos éclaircissement qui m'ont amené à vérifier alors que moi j'incriminé mon pc et sa fameuse sortie !!!!

merci et continué comme ça...vous etes les meilleurs...

Posté(e) (modifié)

Super bien content pour toi et @+ sur le ZEB :P

Ca marche comme ça donc c'est très bien.

Par contre, ça reste de l'analogique. Si tu trouves la sortie S/PDIF ou S-PDIF , ça serait sûrement mieux car en numérique, pas de conversion analogique -> numérique pour graver le CD, donc gain de qualité.

Modifié par douds
Posté(e)

Super bien content pour toi et @+ sur le ZEB :P

Ca marche comme ça donc c'est très bien.

Par contre, ça reste de l'analogique. Si tu trouves la sortie S/PDIF ou S-PDIF , ça serait sûrement mieux car en numérique, pas de conversion analogique -> numérique pour graver le CD, donc gain de qualité.

oui grand merci à toi douds, tu as fait marcher mon cerveau !!!! oui sinon j'ai la sortie S/PDIF, mais il faut maintenant aller acheter une fiche donc....c'est ça..

Posté(e)

Oui, d'après ce que j'ai vu c'est du RCA, à vérifier ... mais sur ton graveur je ne sais pas ... sûrement du RCA aussi.

@+

sur mon graveur c'est du RCA mais sur le pc, la sortie S/PDIF c'est pas du RCA, c'est une prise Cinch, comme s'est écrit sur la notice de premiere mise en service

merci, à toi

Posté(e)

Après vérification, et comme il me semblait, Cinch et RCA c'est pareil :P idem kifkif même prise :P

a non?? RCA c'est des prises de couleurs rouge et noir/blanc

la prise Cinch, c 'est à dire SPDIF que j'ai derriere l'unité centrale, c'est une petite prise carré fermé avec une languette grise et un voyant rouge à l'interieur...

donc si j'ai bien compris j'achete un cable ou d'un coté j'ai cette prise et de l'autre coté du RCA, ainsi quand j'enregistrerai, ce sera en numérique. c'est ça!!non??