Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventillation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai installé "HDD Health" qui permet de suivre (normalement) la vie de son dique dur.

Il m'indique souvent un température du DD à plus de 50°. Maintenant, j'ai un doute sur le fonctionnement correcte de ma ventillation. Normalement, je dois avoir deux vitesses de ventillation et celle qui est rapide ne s'enclenche jamais. Comment puis-je vérifier son fonctionnement ? Le bios peut-il me venir en aide ?

Posté(e)

Que dit Everest ?

As-tu essayé SpeedFan ?

Pour la gestion des températures dans le BIOS, ça dépend de ton BIOS ... il faut aller jeter un oeil dedans.

Posté(e)

Bonjour Douds.

J'ai trouvé ça dans Everest : Sonde

--------------------------------------------------------------------------------

Propriétés de la sonde:

Type de la sonde SMSC LPC47M192 (SMBus 2Dh)

Températures:

Carte mère 39 °C (102 °F)

Processeur 43 °C (109 °F)

Aux 37 °C (99 °F)

Maxtor 6Y080P0 50 °C (122 °F)

Seagate ST380021A 51 °C (124 °F)

Valeurs de voltage:

Noyau CPU 1.44 V

+1.5 V 1.52 V

+1.8 V 1.72 V

+2.5 V 2.49 V

+3.3 V 3.25 V

+5 V 5.08 V

+12 V 11.63 V

Debug Info V BF 7D BD C3 BA BD 2B 27

Est-ce normal ?

Je vais essayer SpeedFan.

Merci et à bientôt.

Patrick.

Posté(e)

C'est vrai qu'il semble que tes disques sont un peu chaud.

As-tu un ventilo boitier et un ventilo proco ?

Est-ce que tu peux améliorer la circulation d'air autour des disques ?

PS : je garde mon boitier ouvert sinon ça monte comme toi et mon ventilo boitier entre en survitesse, ça fait un boucan du diable.

Posté(e)

Il faudrait voir si tu peux pas essayer de faire de la place autour de tes disques durs afin que lair y circule mieux. Peut-être rajouter un ventilo qui leur souffle dessus aussi.

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils.

En effet, les deux disques sont l'un au dessus de l'autre enfermés dans un rack.

Dans mon bios il n'y a rien pour régler la ventillation. Je crois surtout que mon ventillateur est peut-être un peu usé. Mais d'avoir manipulé l'intérieur du pc, la température se stabillise à 48°. Un deuxième ventilo, pourquoi pas ?

Merci encore et à bientôt.