Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clavier usb inactif avant windows (RESOLU)


jufi

Messages recommandés

Bonjour

 

mon nouveau clavier usb marche bien mais ne me permet pas d'accéder au bios ou msdos...il n'est pas allumé avant windows

 

j'ai bien une disquette 3pouces1/2 livrée avec mais je n'ai plus de lecteur de disquettes !

 

Et j'ai vérifié dans le bios l'option "enable" pour les périphériques usb.

 

Comment faire pour modifier ça ?

C'est un clavier générique de Grosbill à Paris, pas d'adresse de constructeur où j'aurais pu trouver un truc à télécharger et à mettre sur une clé bootable...etc.

 

Un internaute me dit d'utiliser ça cliquer droit et enregistrer la cible sous

mais je ne sais pas quoi faire de ce fichier et le topo est en anglais trop solide pour moi

 

merci !

Modifié par jufi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

t'as vérifié dans ton BIOS si tu as une option du genre USB legacy, ou USB keybord.

Si tu la trouves, mais la sur enable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

t'as vérifié dans ton BIOS si tu as une option du genre USB legacy, ou USB keybord.

Si tu la trouves, mais la sur enable.

 

Quand tu veux aller dans ton bios, utilise ton ancien clavier basique.Les deux peuvent fonctionner en même temps.Pas très technique mais simple et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

merci, mais dans mon bios la ligne Usb Device Legacy Support est activée "enable"

 

donc c'est pas ça

je suppose que si ils donnent une disquette 3 pouces plutôt qu'un CD, c'est qu'il doit installer un truc avant windows...je comprends pas trop

 

je trouve pas grand chose sur les forums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

achetes un p'tit adaptateur usb/ps2

 

Euh ça marche pas à tous les coups ! Faut que le clavier supporte les deux formats. J'avais tenté la même chose avec une souris qui n'était faite que pour l'USB. Elle n'a jamais fonctionné en PS/2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que si ils donnent une disquette 3 pouces plutôt qu'un CD, c'est qu'il doit installer un truc avant windows...je comprends pas trop

 

Salut,

Ta disquette ne te sera d'aucune utilité pour aller dans le bios. Quand tu rentres dans le bios, aucune application n'est encore lancée (le PC n'est pas booté). Pour que ton clavier USB soit reconnu dans le bios, il faut que ta carte mère gère l'USB en natif.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ta disquette ne te sera d'aucune utilité pour aller dans le bios. Quand tu rentres dans le bios, aucune application n'est encore lancée (le PC n'est pas booté). Pour que ton clavier USB soit reconnu dans le bios, il faut que ta carte mère gère l'USB en natif.

Amitiés

Janus

 

la carte mère le gère, bien sûr, une asrock récente. Le clavier marche bien et s'allume avec windows mais pas avant

mais je vais appeler le vendeur, c'est la deuxième fois qu'on me vend un clavier qui est sensé être ps2 ou usb au choix et quand j'ouvre la boite : que de l'usb. Par principe je considère qu'ils doivent me donner un adaptateur.. mais ils vont me dire qu'avec la disquette on peut installer.... et retour case départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la carte mère le gère, bien sûr, une asrock récente. Le clavier marche bien et s'allume avec windows mais pas avant

mais je vais appeler le vendeur, c'est la deuxième fois qu'on me vend un clavier qui est sensé être ps2 ou usb au choix et quand j'ouvre la boite : que de l'usb. Par principe je considère qu'ils doivent me donner un adaptateur.. mais ils vont me dire qu'avec la disquette on peut installer.... et retour case départ.

 

Salut,

Comme je te le dis plus haut, la disquette ne fera pas reconnaitre le clavier dans le bios, je suppose qu'il y a dessus un logiciel pour les fonctions avancées du clavier (comme pour le mien). En revanche, ta carte mère doit reconnaitre ton clavier USB en natif si elle le gère et ton clavier doit fonctionner dans le bios (donc sans aucun driver installé). Il y a peut-être un paramètre à modifier dans le bios. Pour ma part, mon clavier Microsoft est reconnu sans problème par ma CM Asus dans le bios ou sous Dos 6.22 par exemple sans aucun driver.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça ne sert à rien d'attendre de trouver un pc avec lecteur disquette pour transférer le contenu de celle livrée sur mon pc ?

J'avais avant un autre clavier usb, qui ne posait pas de problèmes. Mais il avait aussi un disque avec, je crois

 

Pourtant ce bios est récent, je comprends pas, je ne trouve pas de ligne USB keyboard, mais seulement USB Legacy Support, ou qqchose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...