Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

optimisation et mise à jour win98se


genek

Messages recommandés

Il existe une mise à jour de windows 98seconde édition qui n’est pas officielle mais qui est malgré tout faite par microsoft et qui semble résoudre la plupart des problèmes liés à la mémoire et notamment les blocages de ressources.

On la trouve ici http://www.msfn.org/board/index.php?showtopic=61749 sous le nom « 98 SE SP 1.2a » le fichier download s’appelant sesp21a-en.exe et est chargeable ici http://www.freewarefiles.com/downloads_cou...programid=16791

 

Mais attention c’est le correctif anglais qu’il ne faut surtout pas appliquer pour corriger la version française

 

ON TROUVE LA VERSION FRANCAISE DU 30-1-05 ICI :

http://www.laboratoire-microsoft.org/news/i/sesp21a-fr.exe

 

Ce correctif semble très performant il change notamment tous les vxd systeme et de nombreuses dll et exe notamment le notepad qui devient un metapad

 

Microsoft recommande de faire une sauvegarde.

Mais attention la sauvegarde est très délicate puisqu’il ne s’agit pas uniquement de sauver le registre puisque il y a modification des fichiers systemes.

 

La meilleure sauvegarde est de faire un duplicata du dossier c : d’origine avec copie complete de tous les dossiers systemes ce qui est impossible puisque windows refuse de copier les fichiers en cours d’utilisation.

Personnellement j’y arrive tres bien car j’ai deux disques durs avec chacun leur propre win98se et il me suffit donc de changer d’os par le bios et de recopier le win98se de l’autre disque dur avant de lui appliquer le correctif.

Pour ceux qui n’ont pas deux disques durs permettant une sauvegarde complète ils peuvent toujours tenter d’appliquer betement le correctif avec le risque d’etre obligé de recharger le wn98se d’origine en cas de bugs mais pour le moment je n’en ai pas trouvé !

 

J’ai une A7v8x-x sous athlton 2400+ avec ram de 512Mo et apparemment ca semble avoir résolu pas mal de problèmes de blocage de ressouces par exemple spybot qui coincait après application de 15000 antispys

Nota : J’ai supprimé toutes les optimisations genre cacheman system.ini( enh) win.ini( gdimaxheapsize) registre (usermaxheapsize) vcache etc. Et ca marche

 

Quelqu'un a-t-il déjà essayé?

Modifié par genek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...