Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Empecher les sites secu d ecrire sur le DD

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, les sites sécurisés écrivent les informations sur le disque dur en enregistrant les pages localement.

je souhaiterai savoir comment empecher cela ?

J utilise firefox et je suis sous linux

merci :P

Posté(e)

bonsoir,

tu mets le cache a 0 comme ça y peuvent pas ecrire , le seul truc se sont les cookies , prendsl'option garder les cookies jusqu'a la fermeture de firefox .

a+

Posté(e)

En mettant une taille de cache à 0 dans ton navigateur !

Mais bonjour les perfs, après... :-/

Es-tu vraiment certain que les sites sécurisés laissent tes pages sur le disque ? Tu es allé faire des "grep" dans ton cache pour voir si tu retrouvais effectivement des infos "sensibles" ?

Posté(e)

bonsoir,

avec 1 giga de memoire et un swap de 600 mo pas de souci et une connexion a 8 mega par le cable je ne vois aucune difference depuis que j'ai mis le cache a 0

a+

Posté(e)

Salut jeanbi , salut Kewlcat

Non je ne suis pas aller fouiller dans le cache avant de vouloir mettre en place cette mesure , mais je prefère prevenir plutot que guerrir, on est jamais trop prudent

J ai donc mis le cache à zéros.

Posté(e)
Non je ne suis pas aller fouiller dans le cache avant de vouloir mettre en place cette mesure , mais je prefère prevenir plutot que guerrir, on est jamais trop prudent
Ah ? Tu es du genre à te couper une jambe "par prévention" pour le cas où tu pourrais te faire mordre par un renard enragé ?

Si j'étais toi j'irais débord vérifier que ces infos atterrissent dans le cache avant de le désactiver pour qu'elles n'y aillent pas... Vois-tu ?

Posté(e)

Bon mettre le cache à zero ne règle finalement rien et les pages "sensible" y sont bien enregistré......

Dans la barre de menu j ai taper ceci : about:cache et toute les entré sont répertorier.

Sur http://www.mozilla.org/support/firefox/tips.html j ai trouvé ceci pour enlever totalement le cache :

To disable the memory cache completely, add the following code:

// Disable memory cache:
user_pref("browser.cache.memory.enable", false); 

Il est ou le fichier user.js dans linux ?

Au passage voici quelque "commande" que l on peut entrer dans firefox :

about: -> vous informe sur le navigateur, sa version, le logo, etc...

about:config -> La liste de toutes les variables du navigateur ainsi que leur valeur, à modifier avec extrême précaution !

about:plugins -> Vous informe sur tous les plugins installés, comme Flash ou Java etc...

about:cache -> Indique la taille du cache, et permet de le visualiser

about:credits -> Toutes les personnes qui ont contribué à Firefox

about:mozilla -> Une magnifique phrase tirée du book of mozilla

Posté(e)

C'est très étrange, parce que je viens de faire le test sur un site sécurisé, et je n'ai absolument RIEN dans le cache...

Il est ou le fichier user.js dans linux ?
Passe plutôt par about:config et change "browser.cache.memory.enable" ;-)
Posté(e) (modifié)

C est moi qui me sus mal exprimer :P

Les pages en elles même ne sont plus enregistré sur le DD , ca c est clair , mais les urls sont toujours presentes.

En plus de mettre le cache à zéro , J ai mis l historique à zero + decocher la case " enregistrer les entréé dans les formulaire "

Je voudrais virer ces urls qui sont toujours presentes et qui finalement trahissent tout.........

Modifié par cariboo
Posté(e)

OK, alors va faire un tour dans about:config et donne "history" au filtre.

Tu devrais trouver plein de valeurs à mettre à zéro pour éviter que le navigateur se souvienne des URL qui lui passent dans la RAM ;-)