Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je voudrais faire une petite config pour la bureautique, internet, .... Un truc de base.

J'hésite entre :

Carte mère MSI MS-7071

Céleron D 326 2.533 Ghz

Carte graphique GeForce 6200 Turbo 256Mo

et

Carte mère MSI MS-7142

AMD Sempron 64 2600+

Varte Vidéo MSI MS-8936 64Mo

Le reste de la config étant le même (HD 80Go, 512Mo DDR PC3200, ...)

Quelle config prendriez-vous à ma place et pourquoi ? :P

Merci d'avance

Posté(e)

je pencherai pour le sempron (a par la carte graphique integré :-/ , mais bon si tu es sur de ne jamais faire de jeux ou autre aplication 3d ca devrai suffire)

Personnellement je prendrai le moin cher ....

Posté(e)

Bonjour,

D'accord avec 256JMAN en plus a cause du 64b..

problème la CG du sempron, donc, prendre le moins cher.

@+

Idem pour moi

Posté(e)

Salut,

La 1 est plus évolutive (s775 + PCI-e)

La 2nde est plus performante.

Et les 2 processeurs sont compatibles 64 Bits( EM64T pour le Celeron)

Les 2 sont OK, mais j'aurais aussi une préférence pour le Sempron (chauffe moins, performance, prix ...)

Posté(e)

les semprons 2600 n'ont que 128 Ko de cache et en plus il ne sont pas tous compatible 64 bits. niveau perf je suis pas sûr qu'il soit vraiment meilleur qu'un céléron, ça doit etre du kif kif.

je pencherais plutot pour la première config qui a une CG acceptable et qui surtout ne pompe pas de mémoire sur le systeme puisqu'elle embarque 256 Mo

Posté(e)

C'est vrai, par contre la version 64 bit est moins chère que la version 32 bit sur ldlc (par exemple).

Par contre la carte graphique est surement un TurboCache, donc ça pompera aussi de la mémoire système.

Posté(e)

Bonsoir,

ouais, d'accord pour finir c'est du kif kif, "citation de NIKOSIX"

Effectivement le celeron est EMT64

CELERON D 326 2.533GHZ S775 FSB533 256KB CACHE EMT64