Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme hdd maxtor et CM ASUS P5AD2-E Premium


sebdraluorg

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Eh voila y a 2 semaines j ai poster car j arrivais pas a installer un sata sur une asus P5WD2-Premium, j' ai finis par y arriver en installant les pilotes sata mais hier

j'ai achete une asus P5AD2-Premium et cette fois pas moyen de mettre un simple ide enfin il est bien reconnu par la carte mere mais Windows ne le voit pas a l'instalation :-(

 

Les seuls pilotes fournis sont des pilotes pour hdd Sata et ou Raid mais pas de pilotes pour les simple hdd

 

SI j instal un des pilotes, Windows plante au redemarrage apres la copie des fichier (a l'instal de windows)

 

Et sans les pilots j ai l'erreur "Aucun disque dur detecte"

 

et ce que les controleurs de la cm soit active ou non :P

 

Pour les connecteur ide de la CM il n y en a que deux et je les ai essaye tous les deux...

 

pour le cd-rom y a un connecteur bien particulier donc pas d'erreur la non plus :-P

 

Si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu ce serait vraiment cool pcq la je sais plus quoi faire appart aller achter un sata :P

 

Merci d'avance ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as-tu essayé ce disuqe dur sur un autre PC ?

 

S'il est reconnu sur un autre PC, profites-en pour le formatter, on ne sait jamais ça peut aider windows !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour qu'il soit reconnu pour l'installation, tu branche ton HDD IDE sur la meme nappe de ton lecteur CD ou DVD et là tu peux faire l'installation de windows. Puis une fois fini, tu rebranche tes lecteurs et HDD comme il faut et dans le bios tu selctionne bien le HDD avec windows pour le démarrage et là tout est OK.

 

Bon courage

 

BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico76300,

 

Oui il va sur un autre pc je venais de l'enlever de mon P2 et en installant les pilotes windows est aller jusqua la ou on choisis la partition et j' ai reformater tout le hdd et windows a copier tous les fichiers sans problemes puis a redemarre, donc le hdd fonctionne, mais juste apres au reboot la ou il est sence vraiment commecer l'instal il plante et me mets le super ecran bleu :P

 

Salut GURU MEDITATION,

 

J allais justement y venir, c'est tres mal indique sur le hdd et donc je suis pas sur dutout...

j ai bien essaye plusieurs positions, ms vu que y a plusieurs controleurs sur la cm plus plusieurs pilotes, je ne pense pas avoir essaye toutes les possibilites, je pensais que c'etait standard les positions mais on m'a recement dit que non :P

 

++

 

Salut starjojotrek,

 

sorry on a poste en meme temps...

 

pas bete dutout j avais pas pense ca vaut le coup de tester :-P

 

merci

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position MASTER est généralement identifiée par la lettre M au cul du DD (et bien souvent , c' est la position centrale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

ok merci c'est ce que je mets toujours par defaut comme position, je vais tester le conseil de starjojotrek dans toutes les positions possibles et je vous tien au courrant

 

Merci beaucoup a tous pour votre aide et votre reactivite :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité Webatomic

Oui ok c'est une solution mais ce n'est pas normal. Pour ma part je veux installer win xp sur du raid0 via 2 HDD en IDE. Je vois pas l'intérêt d'installer XP sur un seul HDD sur le seul port IDE classique de la carte mère et de le déplacer après sur les ports raid ide.

Il ne sera pas en raid au moment de l'installation, et après, si l'on veut avoir un raid, il faut le définir dans l'utilitaire bios propre au controleur IT8212, et ce faisant cela efface toute donnée présente.

Donc retour à la case départ.

Alos comment faire. Est-ce qu'il y a tromperie sur la marchandise, les systèmes raid n'étant réservés que pour des disques secondaires, càd ne contenant pas l'OS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...