Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme hdd maxtor et CM ASUS P5AD2-E Premium

Messages recommandés

Invité Webatomic
Posté(e)

Alors voici je pense la réponse au problème.

En fait, alors que :

- le controleur ITE 8212F était en mode raid;

- que les disques durs se trouvaient ou non sur le même slot (avec attention mode master et slave respecté selon le cas);

- que l'array était bien définie sous le bios du controleur;

- que le driver spécifique était bien détecté (via F6 puis "S" lors de l'install windows);

- que le disque était alors bien détecté par windows et formatable et formaté,

il était impossible de copier le pilote OEM spécifique qui venait pourtant d'être correctement interprété par xp.

Donc grâce au code erreur de l'écran bleu, j'ai trouvé cette information sur le site de Microsoft :

"Notez que si vous choisissez de formater la partition dans le système de fichiers NTFS pendant l'installation, vous ne pouvez pas copier le pilote OEM plus récent dans le dossier System32\Drivers à la fin de l'installation en mode texte. Cela vient du fait que le programme d'installation de Windows formate la partition en tant que NTFS avant de copier les fichiers. Vous pouvez contourner cette limite en installant Windows dans une partition FAT d'une taille inférieure à 2 Go ou dans une partition FAT32 de moins de 32 Go. Cela permet l'accès à l'aide d'un disque de démarrage à partir de Microsoft Windows 98 ou Microsoft Windows Millennium Edition. Après avoir installé Windows, utilisez la commande suivante pour convertir la partition FAT ou FAT32 en NTFS :

convert c: /fs:ntfs"

Donc, il faudrait créer sous "l'utilitaire-bios" de l'ITE 8212 F une partition inférieure à 32Go, qui sera alors formatable en FAT32, le pilote OEM pourra alors se copier pour poursuivre l'install XP.

Puis utiliser la ligne de commande pour convertir en NTFS.

Reste à savoir comment faire pour récupérer l'espace disque non utilisé (soit tout l'espace au-delà des 32Go) pour l'additionner si besoin (dans mon cas je voulais faire un raid0 avec 2 HDD IDE de 40Go).

@+

Webatomic.

Posté(e)

Mouarf il date ce sujet! Ca rajeuni pas mon pc ca!

Sinon, c'est pas vraiment une solution... Enfin si mais bon c'est un peu du bidouillage!

Pour le raid 0 en ide, eh pas vraiment d'interret d'installer Windows la dessus, ca te donnera de plus gros taux de transfert mais pas de meilleurs temps de reponses (ce dont l'os a besoin)

De plus tu utilisera les ressources cpu pour gerer les transfert de donnees donc tu ralentis encore plus ton systeme.

Ce genre de raid est interessant pour transferer ou consulter de gros fichiers mais pas pour un OS.

Pour avoir un systeme plus reactif il est preferable d'utiliser un disque dur plus rapide genre 10 000T/m

++