Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation logiciel PT Lens

avives

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai installé PT Lens qui est un logiciel de correction des aberrations photos. Mon problème c'est que je n'arrive pas à l'installer correctement. Lorsque on l'installe il y a 3 modules qui s'installent sur le bureau et qu'il faut déziper. Suite au dézipage j'ai alors 3 dossiers sur le bureau et la je ne sais plus quoi faire ? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre. Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

Bonjour Avives.

Je ne connaîs pas la version alone de PtLens. Il existe un version plugin pour Photoshop.

Ce lien peut t'être utile : http://slash72.club.fr/gurl/pt.htm

Pour ton problème d'installation demande aussi sur le forum Photim : http://www.photim.net/nci/lisdiscu.php3?Cat=N

Normalement il te faut :

PtLens.exe

Pano12.dll

Profiles.txt

A télécharger sur ce lien http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html

et que tu dézipes dans un fichier sur ton disque dur.

Tu installes le Pano12.dll dans C:/Windows/system 32 (copier, coller)

Tu lances PtLens.exe

Tu choisi Profiles.txt

Et cela devrait fonctionner.

Bonjour Avives.

Je ne connaîs pas la version alone de PtLens. Il existe un version plugin pour Photoshop.

Ce lien peut t'être utile : http://slash72.club.fr/gurl/pt.htm

Pour ton problème d'installation demande aussi sur le forum Photim : http://www.photim.net/nci/lisdiscu.php3?Cat=N

Normalement il te faut :

PtLens.exe

Pano12.dll

Profiles.txt

A télécharger sur ce lien http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html

et que tu dézipes dans un fichier sur ton disque dur.

Tu installes le Pano12.dll dans C:/Windows/system 32 (copier, coller)

Tu lances PtLens.exe

Tu choisi Profiles.txt

Et cela devrait fonctionner.

Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais justement ce que je ne sais pas faire : déziper sur disque dur, installer le pano12.dll dans C:/windows. Cordialement

Tu fais, poste de travail/disque local C. Une fois ouvert tu crées un nouveau dossier que tu nomme "PtLens". Tu déplace tes zips dedans. Pour déziper (avec XP) tu fais un clique droit sur le fichier et tu double clique sur extraire tout. Tu aurras à côté de ton zip un nouveau dossier avec tes fichiers extraits dedans.

Pour la Pano12.dll tu mets en surbrillance ton fichier/copier ce fichier ; dans l'arborressance tu vas dans C/Windows/System32 et voilà.

Tu fais, poste de travail/disque local C. Une fois ouvert tu crées un nouveau dossier que tu nomme "PtLens". Tu déplace tes zips dedans. Pour déziper (avec XP) tu fais un clique droit sur le fichier et tu double clique sur extraire tout. Tu aurras à côté de ton zip un nouveau dossier avec tes fichiers extraits dedans.

Pour la Pano12.dll tu mets en surbrillance ton fichier/copier ce fichier ; dans l'arborressance tu vas dans C/Windows/System32 et voilà.

Merci beaucoup de ta réponse je vais faire ce que tu dis , et j'espère enfin pouvoir retravailler mes photos

Cordialement

Bonjour Avives.

J'ai pensé à quelque chose qui peut-être t'empêche de voir tes fichiers cachés et surtout "Windows et System32".

Vas dans "Mes documents" et cliques sur l'onglet "Outils" puis sur "Options des dossiers".

Dans la nouvelle fenêtre vas sur l'onglet "Affichage" et dans la liste tu as "Fichiers et dossiers cachés" ; il faut cocher "Afficher les fichiers et les dossiers cachés".

Dis moi si tu y est arrivé. Je viens de l'installer et cela marche très bien.

A bientôt.

Bonjour Avives.

J'ai pensé à quelque chose qui peut-être t'empêche de voir tes fichiers cachés et surtout "Windows et System32".

Vas dans "Mes documents" et cliques sur l'onglet "Outils" puis sur "Options des dossiers".

Dans la nouvelle fenêtre vas sur l'onglet "Affichage" et dans la liste tu as "Fichiers et dossiers cachés" ; il faut cocher "Afficher les fichiers et les dossiers cachés".

Dis moi si tu y est arrivé. Je viens de l'installer et cela marche très bien.

A bientôt.

Bonjour,

Je n'y arrive pas, lorsque j'ouvre j'ai une fenetre qui me dit (dossier incorrect impossible d'ouvrir), malgré tes explications, dont je te remercie, je n'ai pas du bien installer l'ensemble, et la je ne comprends plus...On ouvre

PTLens avec Photoshop, je pense que c'estpareil pour toi, je ne sais plus que faire.Merci pour tout.

Salutations cordiales

Bonjour,

Je n'y arrive pas, lorsque j'ouvre j'ai une fenetre qui me dit (dossier incorrect impossible d'ouvrir), malgré tes explications, dont je te remercie, je n'ai pas du bien installer l'ensemble, et la je ne comprends plus...On ouvre

PTLens avec Photoshop, je pense que c'estpareil pour toi, je ne sais plus que faire.Merci pour tout.

Salutations cordiales

Tu n'a pas les bons fichiers.

Sur le site http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html vas dans "download" et choisis "Standalone version 6.4.2 (170k, released December 10, 2005)". Mais aussi "Profiles (40k)" et "pano12.dll (400k, version 2.8.0)".

Pour le plugin de PhotoShop ce n'est pas le même fichier.

Donc, une fois que tu as mis tes deux zips et et ton Pano.dll dans le fichier "PTLensStandAlone" sur C:

1° copie le dll dans Sytem32 si ce n'est déjà fait.

2° dézipes PTLensStandAlone.zip et PTLensProfiles.zip et lance PTLens.exe

3° une fenêtre s'ouvre pour te demander un profile qui se trouve dans le dossier décompressé PTLensProfiles dans lequel tu choisis "profile.txt".

4° envoie comme raccourci PTLens.exe (clique droit/envoyer vers/le bureau (créer un raccourci))

Pour inclure le plugin PhotoShop il y a une autre procédure, me je ne sais pas si c'est cette version que tu veux. Si cela t'intéresse dis le moi.

Patrick.

Sur le site http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html vas dans "download" et choisis "Standalone version 6.4.2 (170k, released December 10, 2005)". Mais aussi "Profiles (40k)" et "pano12.dll (400k, version 2.8.0)".

Donc, une fois que tu as mis tes deux zips et et ton Pano.dll dans le fichier "PTLensStandAlone" sur C:

3° une fenêtre s'ouvre pour te demander un profile qui se trouve dans le dossier décompressé PTLensProfiles dans lequel tu choisis "profile.txt".

4° envoie comme raccourci PTLens.exe (clique droit/envoyer vers/le bureau (créer un raccourci))

Pour inclure le plugin PhotoShop il y a une autre procédure, me je ne sais pas si c'est cette version que tu veux. Si cela t'intéresse dis le moi.

Patrick.

Bonsoir,

Tu est vraiment trés sympa de m'aider, il est tard j'essairai demain,je te tiens au courant.

Bonjour,

Enfin aprés maintes manipulations j'ai réussi l'installation, ça a l'air de fonctionner, mais subsiste un problème;j'ai une fenêtre qui me dit: les données exif(donc de prises de vues ) ne correspondent pas au profil,et je n'arrive pas à résoudre ce problème.Qu'en penses tu ? Merci .Cordialement.