Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installation logiciel PT Lens

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Avives.

Les Exifs doivent être inclus dans le fichier Photo.

Si c'est toi qui a pris la photo avec ton appareil il ne devrait pas y avoir de problème.

Il faut bien sûr que ton boîtier se trouvent dans les profiles.

Quelle est la marque et le nom de ton appareil ?

Il faut savoir aussi que certain logiciel de retouche peuvent supprimer les données exif, particulièrement ceux qui modifient les images pour le web. Donc souvent les images prises sur Internet n'ont plus de données.

Pour vérifier les exifs il existe un logiciel qui s'appel Exifer que tu trouveras sur ce lien http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windo...1010279s,00.htm

Pour que PtLens fonctionne normalement il faut donc :

Les exifs de la photo qui nous donnent ; la marque, le model et la focale (n'oublie pas de cocher dans "corrections" la case "déformation")

L'objectif utilisé (à choisir dans la liste).

A bientôt.

Patrick.

Posté(e)

Bonjour Avives.

Les Exifs doivent être inclus dans le fichier Photo.

Si c'est toi qui a pris la photo avec ton appareil il ne devrait pas y avoir de problème.

Il faut bien sûr que ton boîtier se trouvent dans les profiles.

Quelle est la marque et le nom de ton appareil ?

Il faut savoir aussi que certain logiciel de retouche peuvent supprimer les données exif, particulièrement ceux qui modifient les images pour le web. Donc souvent les images prises sur Internet n'ont plus de données.

Pour vérifier les exifs il existe un logiciel qui s'appel Exifer que tu trouveras sur ce lien http://www.cnetfrance.fr/telecharger/windo...1010279s,00.htm

Pour que PtLens fonctionne normalement il faut donc :

Les exifs de la photo qui nous donnent ; la marque, le model et la focale (n'oublie pas de cocher dans "corrections" la case "déformation")

L'objectif utilisé (à choisir dans la liste).

A bientôt.

Rebonjour,

Bon le problème est résolu j'ai fait quelques photos pour vérifier la qualité de ce logiciel : parfait il rectifie automatiquement les diverses aberrations et j'ai surtout vérifié la rectification des distorsions géométriques

c'est pas mal du tout, je ne sais pas si DxO fait mieux.....Alors problème résolu: oui je ne sais pas par quel mystére informatique, sur les photos que je viens de prendre tout s'affiche normalement : l'appareil est un EOS 20D et l'objectif est le 17 85 IS USM stabilisé,mais qui distorsionne pas mal en grand angle.Voila je suis trés satisfait grace à tes bons conseils. Je pense que tu fait également de la photo quel matériel as-tu? Et merci encore.A+ AVIVES

Posté(e)

Moi aussi j'ai choisis un EOS 20D, mais comme je fais surtout de la photo de nature et de macro j'ai un 100 macro usm et un 580 EX. Cet objectif n'a rien à corriger avec PtLens tellement il est parfait. :P

J'espère bientôt acheter d'autres optiques comme un 17-40, un 100-400, un 50 (1,8 ou 1,4 ?) et peut-être un grand angle fixe comme un 20 f2,8. D'autre flashes aussi, comme le MR 14 EX macro et un 430 EX.

Tu me trouveras aussi souvent sur le site Photim, avec le même pseudo.

http://www.photim.net/nci/Menu.php3

A Bientôt.