Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formater un microdrive (au format compact flash)

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours,

voila je viens de recuperer un microdrive seagate (st1) d'un creative zen micro.

je l'ai donc insere dans mon lecteur de carte memoire,jusqu'ici tout ca bien la diode s'allume verte signe qu'il reconnait la carte, dans poste de travail je la vois..mais la probleme des que je clique dessus mon explorer plante! :P

j'essaie donc de passer par la gestion des disque de windows il me le reconnait mais comme illisible! impossible donc a nouveau de le formater.

je suis quasiment sur qu'il est "physiquement en bonne etat" et donc je voulais savoir comment forcer le formatage..car je n'etant pas reconnu par la plupart des logiciels de gestions de disque dur(partition magic,ultimate boot cd...) je n'arrive pas a le formater..,ou encore un logiciel permattant de formater les cartes memoire...? :P

merci!

ps:je ne souhaite pas sauvegarder mes donnees je cherche donc plus a "formater a tout prix" :-P

Posté(e)

tu as fait aussi un scandisk ou chkdsk /f ?

A mon avis il c un problem de partition.

en lançan le cdrom xp, tu fais comme pour installer un nouveau xp jusqua l'écran partition,

tu ne touche pas à la partition C: c ton disque dur sinon tu effaces tout !

par contre si tu as laisser brancher ton disque compactFlash, il doit y etre. Tu peut supprimer ça partition normalement.

puis quand c fait tu quitte sans continuer l'instal, tu reviens au gestionnaire de disque et vois si tu peux recréer une partition et un formatage.

Posté(e)

Il existe 2 genre de microdrive ceux utilisable dans les appareils photos qui ont dans leur rom les possibilité de HD et de carte CF et les disques des appareils MP3 du genre ipod et autre Zen.... c'est la meme chose physiquement mais il manque le minimum pour que un pc ou appareil photo le reconnaise comme compatible.... (sinon il serai possible d'acheter un Ipod mini de 4Go a 200€ et d'extraire le microdrive alors que le microdrive de 4go vaut 450€)

Posté(e)

Hé bien moi jai un adaptateur compact Flash pour la carte de mon appareil photo, et ça marche bien !

Posté(e)

en faite je me trouve confronte a un probleme c'est que windows ne veut pas demarrer quand il est connecte,donc forcement l'installation ne veut pas se lancer...

pour ce qu'a dit florent sur le minimum pour que les pc le reconnaissent j'ai pense a ca,et c'est donc pour ca que j'avais pense a un formatage bas niveau ou qq chose du genre...

merci pour votre aide toutes les idees sont toujours les bienvenues..

merci

Posté(e)

en faite je me trouve confronté a un probleme c'est que windows ne veut pas demarrer quand il est connecte,donc forcement l'installation ne veut pas se lancer...

pour ce qu'a dit florent sur le minimum pour que les pc le reconnaisse j'ai pense a ca,et c'est donc pour ca que j'avais pense a un formatage bas niveau ou qq chose du genre...

merci pour votre aide toutes les idees sont toujours les bienvenues..

merci

Posté(e)

sinon il serai possible d'acheter un Ipod mini de 4Go a 200€ et d'extraire le microdrive alors que le microdrive de 4go vaut 450€

hmm c'est possible et c'est ce qui s'est passé.

tient d'ailleur regarde

Posté(e)

oui j'avais deja vu ce site,et ca m'inquiete d'autant plus que c'est un creative aussi et donc que en principe mon microdrive devrait pas poser de problemes... :P

enfin bon merci quand meme.

sinon j'avais pense a passer par une autre interface que usb..ca existerait un adaptateur pour brancher un micrdrive sur ide??

merci