Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Séparer la voix du thème musical

NoNo605

Messages recommandés

.........séparer la voix du thème musicale!

Je vous explique :

je fait des petits remix avec Audacity et il n´y a pas beaucoup d´instru disponible! Donc, de ce fait, j´aimerais en faire moi même, car j´ai de super musique et j´aimerais beaucoup en faire une instru!

Merci :P en esperant que vous pourrez m´aider ! :P

Salut NoNo605,

Sache tout d'abord que pour enlever la voix sur un enregistrement musical, il faudrait qu'il soit multi-pistes, comme sur un fichier midi.

Néanmoins il existe des solutions pour atténuer la voix humaine.

Je peux te proposer Magic Karaoké Maker qui fonctionne sur des fichiers wav et qui est gratuit.

Le résultat aprés traitement du fichier n'est néanmoins pas un instrumental, la voix et seulement réduite. La qualité audio finale n'est pas non plus au top.

Le résultat dépend aussi beaucoup du type de chanson traitée, il sera bien meilleur sur un cd de Serge Lama que sur de la musique électronique ou l'on ne sait plus trés bien si c'est une personne qui chante ou une machine (la voix étant trop retravaillée aprés enregistrement).

Mais bon, vu que c'est gratuit, tu peux toujours tester.

En réponse à tes deux questions :

1°) OUI, Magic Karaoké Maker est trés simple à utiliser.

2°) NON, il n'est pas possible de transformer un fichier mp3 ou wav en mid, les formats sont trop différents, certains logiciels tentent de le faire (Amazingmidi) mais même avec un fichier wav ultra simple ne comportant qu'un seul instrument (piano par exemple), le résultat est désastreux. Voir ICI l'explication technique pour t'en convaincre.