Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

dossier prefetch


fleurdetulipe

Messages recommandés

bonjour à tous,

il y a longtemps que je ne suis pas venue poser de question sur ce forum mais je le lis régulièrement.

Aujourd'hui j'ai lu et fait tout ce qui était expliqué pour optimiser le dossier "prefetch" dans windows.

j'ai lu dans d'autre forum qu'il fallait vider tous les dossiers se trouvant dedans sauf le dossier "layout.ini"

pour vider les dossiers comment fait-on : on les surligne et supprime ? faut-il le faire régulièrement et environ tout les combien ?

d'autre part dans ce même dossier "windows; il y a des sous dossiers vides tel que "addins, config, connection wizard, incd, mui," etc a quoi servent ils puisqu'ils sont vides ? peut-on les supprimer et cela sert-il faire de la place si on les supprime ?

j'aimerai bien me lancer dans un nettoyage complet de mon PC, mai j'ai peur de faire des bétises en supprimant des chose utiles dans les programmes .

J'ai lu et enregistrer le tuto "RegSeeker

Nettoyer efficacement la base de registre " pensez-vous qu'une novice comme moi peut se débrouiller sans faire de bêtise qui pourrait être irréparable dans un PC ?

merci à tous ceux qui pourrait me répondre et je vous souhaite une bonne journée

 

fleurdetulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fleurdetulipe

 

Tu peux vider sans crainte le'prefetch'; le mien est totalement vide.A faire ....de temps en temps (quand tu vois qu'il se remplit trop..)

 

Pour supprimer ;clic droit et suppression(sur le contenu).

 

Regseeker: tu peux supprimer sans pb toutes les entrées vertes, il n'y a pas de risque. en plus tu coches la case en bas à gauche 'sauvegardes' et tu as une sécurité supplémentaire..;tu vires les sauvegardes quelques jours aprés.

 

Bonne journée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fleurdetulipe

 

Tu peux vider sans crainte le'prefetch'; le mien est totalement vide.A faire ....de temps en temps (quand tu vois qu'il se remplit trop..)

 

Pour supprimer ;clic droit et suppression(sur le contenu).

 

Regseeker: tu peux supprimer sans pb toutes les entrées vertes, il n'y a pas de risque. en plus tu coches la case en bas à gauche 'sauvegardes' et tu as une sécurité supplémentaire..;tu vires les sauvegardes quelques jours aprés.

 

Bonne journée :P

 

Bonjour et Merci Médicus 33

j'ai vidé le dossier "prefetch" et maintenant je vais prendre mon courrage à 2 mains et je vais me lancer dans un nettoyage du PC. A ton avis pour la novice que je suis, qu'est-ce qui est le mieux et le plus facile parmi ces 2 logiciels de nettoyage : Regseeker ou CCleaner.

Merci d'avance de ta réponse et bon WE

fleurdetulipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

1) fleurdetulipe, juste une petite remarque sur la syntaxe HTML de ta signature, il faut fermer les balises pour

les rendre actives. De plus le texte à mettre en valeur doit être placé entre l'ouverture et la fermeture de la balise.

 

[debut de balise1][debut de balise2][debut de balise3]texte[Fin de balise3][Fin de balise2][Fin de balise1]

 

La fin d'une balise se fait avec la syntaxe "/"

 

Exemple :

 

Debut de couleur rouge : [balise1=red]

Fin ce couleur rouge : [/balise1]

Avec balise1 = color

 

 

2) S'agissant du dossier prefeth, il y a uns topic qui en parle ICI

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fleurdetulipe et coolman

 

 

Pour nettoyer le + simple est EasyCleaner sans jamais utiliser la fonction 'doublons'. EnsuiteCCleaner,puis Regseeker puis JV16PT par ordre de complexité "croissante " à mon avis.

Avec EasyCleaner et CCleaner tu feras déjà un bon ménage :P

 

Bon dimanche à tous.

 

Je signale aussi le trés simple et trés rapide Disk Cleaner (qui peut d'ailleurs vider aussi le prefetch !) dont tu trouveras l'étude sur PCA.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...