Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barettes de RAM: dites moi tout!


Gaulois

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai beau parcourir les sujets traitant de la RAM j'ai vraiment du mal a comprendre et à savoir quel RAM peut être compatible avec mon PC...

Alors voila, deja la question que je me pose le plus: comment sait-on combien de broches a notre barette de RAM?

Ensuite: c'est quoi les trucs genre PC4200, PC 3600, PC400 etcc et qu'est-ce qui corresponde le mieux avec une amd athlon xp 1800 + et une carte mère VIA.

Et enfin une question plus précise (et qui irait beaucoup mieux dans le forum d'aides aux achats de matos mais je veux pas faire 36 sujets): une " Kingston KVR533D2N4/1G - ValueRAM 1 Go 240-Pin DDR2-SDRAM Unbuffered DDR2 533 PC2-4200 " irait avec la configuration citée plus haut? voilà, je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me donnerez :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une " Kingston KVR533D2N4/1G - ValueRAM 1 Go 240-Pin DDR2-SDRAM Unbuffered DDR2 533 PC2-4200 " irait avec la configuration citée plus haut?

 

Réponse : non.

 

Pour l'heure, les cartes mère à base de socket AMD ne supportent pas la DDR2, donc il faut te tourner vers de la DDR1.

 

Est-ce que tu connais la référence de ta carte mère qu'on puisse t'aider d'avantage ?

 

c'est quoi les trucs genre PC4200, PC 3600, PC400

 

Ces dénominations te renseignent sur la fréquence optimale de fonctionnement de ta barette. Par exemple pour de la DDR1:

 

PC1600 = 100 MHz

PC2100 = 133 MHZ

PC2700 = 166 MHz

PC3200 = 200 MHZ

 

comment sait-on combien de broches a notre barette de RAM?

 

pour de la SDRam : 168 broches

pour de la DDR1 : 184 broches

Modifié par Nico76300
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

1èrement il te faut de la DDR1 et non pas de la DDR2 et DDR1 est plus courament appelée DDR.

 

2ème comme tu as un athlon XP 1800+ je pense qu'il a une FSB de 100Mhz voir 133Mhz. Comme l'a cité Nico (bonjour )

 

ces fréquence corresondent à des type ed RAM :

PC1600 = 100 MHz

PC2100 = 133 MHZ

PC2700 = 166 MHz

PC3200 = 200 MHZ

 

Ton FSb est de 100 ou 133Mhz donc il te faut soit de la PC1600 (introuvable) ou de la PC2100 (difficile a trouver ).

 

heureusement une barrette de PC2700 ou encore PC3200 peut tourner à des vitesses inférieures a celle dont elle est prévue à la base. Donc une barrette de Pc2700 ou encore PC3200 pourra faire office de Pc1600 ou Pc2100. Elles seront simplement sous exploitée.

 

Si tu veux en savoir plus : http://nole1.ifrance.com/article/la%20m%e9moire%20vive1.htm

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces dénominations te renseignent sur la fréquence optimale de fonctionnement de ta barette. Par exemple pour de la DDR1:

 

PC1600 = 100 MHz

PC2100 = 133 MHZ

PC2700 = 166 MHz

PC3200 = 200 MHZ

 

ok, et donc pour un processeur de 1800 le mieux c'est quoi? j'arrive pas a faire la corerspondance...

 

sinon mon chipset exact c'est: VIA VT8378 UniChrome KM400 (source: everest)

 

voili voila. Et pour le nombre de broche au fait? parce que en fait je compte m'en racheter mais je veux pas me gourrer. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquite pas le nombre est 184 pour toutes les barrettes de type DDR. 240 pour la DDR2 et 200 pour la SO-DIMM (la DDR des portables ).

 

je ne peux pas te confirmer concernant ton chipset car les serveurs de VIA sont HS. Mais je pense que ce qui est dit dans mon message plus haut convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquite pas le nombre est 184 pour toutes les barrettes de type DDR. 240 pour la DDR2 et 200 pour la SO-DIMM (la DDR des portables ).

 

Ah bah ok! merci donc pour toutes ces infos ça m'a bien aidé. C'est con mais fallait le savoir quoi :P , merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'overcloke pas il te faut dela Corsair en PC3200.

 

Voila les serveurs de VIA sont visiblement réparés je suis aller voir et les barrettes compatible est ton chipset sont : PC1600 PC2100 PC2700 et PC3200

Modifié par gweno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'overcloke pas il te faut dela Corsair en PC3200.

 

Voila les serveurs de VIA sont visiblement réparés je suis aller voir et les barrettes compatible est ton chipset sont : PC1600 PC2100 PC2700 et PC3200

 

Ok merci. J'en ai commandée une PC 3200 DDR kingston, parait que c'est de la bonne marque. Et puis j'ai l'intention de changer un peu ma config pour tirer parti au maximum de la capacité de la ram. Encore merci bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...