Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Wifi , Ethernet ou USB


Inspecteur Derrick

Wifi , Ethernet ou USB  

47 membres ont voté

  1. 1. Vous utilisez quoi comme liaison PC-Modem ?

    • Ethernet
      29
    • Wifi
      11
    • USB
      6
    • depuis un Webcafé
      0
    • constamment depuis le boulot !
      0


Messages recommandés

Bon voila je pose se sondage pour avoir une petite idée sur se que les gens utilisent le plus frequement comme liaison PC-Modem .

 

J'aimerai aussi que vous me dites pour vous qu'elle sont les avantages de chacuns d'eux (parler seulement de celui que vous utilisez .

 

Merci

 

Derrick

 

PS : moi c'est l'ethernet car moin de perte et pas de mirco coupure comme avec le wifi :P

 

moi c'est wifi car multi-pc reparti dns la maison et evec la live-box no-problèmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c' est Ethernet

l' USB sature quand une connection passe les 5 Mégas ( déconnections........), l' Ethernet a l' avantage d' offrir la vitesse maxi, un cable long de 100m maxi :P , et la simplicité de connection grâce au DHCP

 

l' USB et Linux c' est un peu galère, et il faut aimer taper des commandes .....

 

ps: pour reconnaître un câble Ethernet droit et croisé, il faut mettre les 2 fiches RJ45 cote a cote et regarder les couleurs

même ordre de couleur = câble droit

couleur inversé = câble croisé

 

le wifi émet des ondes:

elles sont nocive pour les bébé ?

le wifi a le désavantage d' être un peu plus complexe a configurer sous Linux ( j' ai jamais essayé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

alors moi, ma connection est Ethernet, mais liaison est CPL (Courant Porteur de Ligne).

Pour avoir tout plein d'infos, un sujet a déjà été ouvert ----> utiliser la recherche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

Bon je vois que l'ethernet est en tete (je m'en douté) mais bon on peut s'attendre a tout

Et oui l'ethernet a ses avantages et le wifi les siens mais bon si vous voulez ne pas avoir de probleme a tout niveau l'ethernet reste le moyen le plus fiable et le moin cher (fiable aprés la fibre mais bon le prix c'est pas le meme :P )

 

Voila donc je suis content de voir que le sondage a bien marché et je suis content de voir la diversité des reponses :P mais il y'a un truc que je comprend pas :-P comment des gens arrive encore avec des modem USB ??? :P faut les troqué les gens contre des modem adsl (il coute pas cher maintenant) :-(

 

Enfin vive internet et tout les moyens d'y acceder :P

 

Bonne journée a tous

 

Derrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...