Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme carte son / carte mère ...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abbors les coupables :

-> Carte mère ASUS P4XP-X ( Avec SoundMax )

-> Carte son PCI Audio Device CMI8738/C3DX (me demandez pas j'ai du ça dans les proporiétés du périférique ^^ )

Ma carte mère a un port de micro qui marche pas ... alors j'ai acheté une nouvelle carte son installée et branchée. Mais quand je veux l'activer mon ordinateur réset et je fait a chaque fois, il faut que j'aille ne mode sans échec et redémarrer pour qu'il reprenne, sans parler des 5 min de plantage avant de charger les parametre perso, bref une calculette :P

J'ai essayé de désactiver la carte son Audio PCI, tout remarche nikel, sauf le micro ( ce que j'ai maintenant ). J'ai aussi formaté mon DD et réinstaller Win Xp pro, toujour le même probleme, j'ai cherché des drivers sur le net pour ma nouvelle carte, rien !

En désactivant la carte son intégrée dans la carte mere, le micro remarche ! Mais les lecteurs DvD et graveurs ne sont plus branchés, j'ai un message d'erreur, le périphique est pas branché et il faut aller sur gestionnaire des périfériques, puis rechercher les modifications matériels pour qu'il remarche et encore, deux fois sur 3 il reset et je doit encore passer par le safe mode + scan disk ... bref ^^

Voila j'esepe que vous pourrez m'aider :aïe:

Merci a tous :P

Posté(e)

Comment sa t'es lecteur ne sont plus brancher?? dés que tu desactive la carte son de ta CM il ne detecte plus tes lecteur?? c'est sa?

Un peux bizarre mais aussi pour le sons regarde si ton probleme c'est celui-ci

Sinon ta carte son tu dis de ne pas la trouver sur le net??? va voir sur http://www.touslesdrivers.com/

Derrick