Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment creer un fichier.iso

julianinho

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour creer un fichier.iso car j'ai isobuster mais je ne c'est pas comment faire pour rendre mon fichier. rar en fichier .iso sans passer par nero biensur.

mrciii

pourquoi rendre un .rar en iso ? la je pige pas un iso c'est une image disque, c'est pour pouvoir etre simuler dans un lecteur virtuel.

mais qu'est ce qu'il ya avec ton .rar pour vouloir le mettre en iso ?

parcque je veut savoir juste creer un fichier .iso pour mes compétence personelle tout simplement et sur google j'ai pas trouvé

bh'in ca marcheras pas a partir d' un .rar, il te faut un cd tu le mets dans ton lecteur et tu lance ton logiciel pour le mettre en iso...

Modifié par julkien

donc pour mettre un fichier .iso il faut obligatoirement le mettre sur cd ?? et c'est ou dans le logiciel que l'on fait ça parcque je trouve pas merciii d'avance

alors la bonne question, j'utilise pas se logiciel la, moi si je veux faire une image d'un cd j'utilise nero qui fait des .nrg comparable au iso c'est plus rapide et sa evite d'avoir 36 logiciel d'installer.

donc essay avec nero ou attend qu'un pro de l'isobuster passe par la.

et faut pas obligatoirement le mettre sur cd mais le faire a partir d'un cd, d'ou ma question pourquoi veux tu le faire d'un .rar

Modifié par julkien

Bonjour,

Dans Isobuster les commandes sont sous le clic droit... Donc, il suffit de voir ce qu' on veut faire.

Pour faire l' image d' un CD : mettre le CD dans le lecteur . Faire afficher ce lecteur dans la fenêtre sous la barre des menus et clic droit sur l' icône du CD à gauche en haut. Le chemin déjà selectionné (en gras) conduit à la création de l' image.

donc pour mettre un fichier .iso il faut obligatoirement le mettre sur cd ?? et c'est ou dans le logiciel que l'on fait ça parcque je trouve pas merciii d'avance

Bonjour,

Créer un fichier .ISO est créer une IMAGE INSTANTANNEE du disque. C'est créer un fichier inutilisable seul et en l'état, mais qui te permet de récupérer tout le contenu sauvegardé de ce disque en cas de problème.

Créer une image disque d'un fichier quelqu'il soit est une abérration en soi.

Pour créer un fichier ISO avec n'importe quel logiciel capable de le faire, Nero, Isobuster, etc. tu dois sélectionner tous les éléments que tu veux sauvegarder : données, logiciels, etc. puis lancer le création de l'image du disque.

Cette image sera créée sur ton disque dur et c'est à toi de la graver sur un CD si tu veux l'archiver ailleurs. Tu peux aussi la compacter avec Zip, RAR ou autre, mais tu devras la décompacter avant de restaurer l'image disque et de pouvoir l'utiliser.

A+