Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ALERTE VIRUS-MAIL !!!!


Messages recommandés

Bonjour à tous il y a à peine 2 minutes que j'ai reçu ceci :

 

Objet : Virus

 

Attention!!! Durant les prochaines semaines soyez attentifs et faites

bien attention de ne pas ouvrir "la revanche d'Obiwan.pps" indépendamment

de qui vous l'envoie.

S'il vous plaît, faites circuler ce mail à votre famille et amis. Ne

pas ouvrir "la revanche d'Obiwan.pps". C'est un virus qui peu effacer tout

ce que contient le disque dur C.

Il vous arrivera comme un email d'une personne que vous connaissez.

Envoyer cet email à tout votre carnet d'adresse. Il vaut mieux le

recevoir 25 fois que ne pas le recevoir du tout.

Si vous recevez un email appelé "la revanche d'Obiwan.pps" ne l'

ouvrez pas.

Effacez le immédiatement ! Ce virus supprime toute la dynamique(.dll)

de votre ordinateur .

 

 

En espèrant que ce soit une fausse alerte

 

Bon week-End à tous

@micalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolokiss, tesgaz :-P,

 

Merci pour l'info, mais bon, quand je reçois un mail "douteux" sur ma boîte mail, je vais pas m'amuser à l'ouvrir :P (et en plus avec une pièce jointe :P , si c'est pas douteux ça). Je le supprime sans réfléchir.

 

Et je suppose que je suis loin d'être le seul à le faire.

Modifié par tornado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolokiss, tesgaz :-(,

 

Merci pour l'info, mais bon, quand je reçois un mail "douteux" sur ma boîte mail, je vais pas m'amuser à l'ouvrir :P (et en plus avec une pièce jointe :P , si c'est pas douteux ça). Je le supprime sans réfléchir.

 

Et je suppose que je suis loin d'être le seul à le faire.

 

Je prends 3 sec .

A priori ,si j'ai bien compris ça arrive via une adresse connue ! j'en sais pas plus :-P

 

Une question : c'est quoi un hoax ?

 

merci , ça c'est du Zeb !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hoax c'est une fausse annonce de ce type

 

http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=45330

 

Salut Jump'

 

Ok admettons mais le gars qui me l'a envoyé est encore plus bille que moi !! :P Alors comment peut - on savoir si toutefois y a moyen de savoir ?

Car colporter une fausse info c'est pas dans mes principes mais dans la jungle informatique comment faire ? Merci

Par contre s'il s'avère que l'info est réelle mieux vault prévenir que guérir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, rappelez-vous que le virus le plus dangereux pour un ordinateur, c'est avant tout son utilisateur. Par ailleurs, les alertes de ce type que nous recevons tous, ne servent à rien. En effet, dans votre vie quotidienne vous ne pensez pas être protégé contre la grippe parce qu'un de vos amis vous a prévenu qu'elle arrivait (pas plus qu'il ne vous vient à l'idée d'alerter la terre entière à votre tour). Sur Internet, c'est exactement la même chose, la seule protection valable reste un bon anti-virus mis régulièrement à jour et quelques règles de conduite enfantines (l'équivalent de la vaccination et de ne pas sortir dans la rue complètement nu en plein hiver en quelque sorte).

 

pour savoir tu consultes soit :

 

- http://www.hoaxbuster.com/

- http://www.hoaxkiller.fr/questce/generalites.htm

- à lire: http://www.secuser.com/dossiers/viroax.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Okidoki ; bon désolé d'avoir stressé sur ce coup là , mais quand connaît pas bien voilà ; c'est un peu l'histoire du chaperon rouge en fait !

Je prierai donc tous ceux qui auront lu de bien vouloir accepter mes excuses pour avoir colporté cette ânerie mais je vous prierai de croire que ma naïveté sur le sujet y est pour quelque chose !!

Je suis allé faire un tour en vitesse sur le premier lien que tu as laissé Jumpin' et promis que j'irai voir la suite mais avant toute chose j'ai un rendez - vous important avec Morphée pour une heure 60 environs :P

Je vous remercie de votre compréhension et encore désolé (j'espères ne plus me faire prendre!! )

@u plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...