Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je voudrai créer un batch pour me simplifier la suppression d'un fichier, en l'occurence un cookie.

N'y connaissant rien, je me suis appuyer sur un autre pour le céer, mais ça ne marche pas ! :P:-P

Voilà ce que j'y ai mis:

@echo off

C:\Documents and Settings\***\Cookies

cd\

del nom_du_cookie.txt

Alors, je m'adresse à vous pour un p'tit coup de main ! Comment je le fais mon batch ?? :P

En vous remerciant. :-(

Posté(e)

bonjour à tous,

je voudrai créer un batch pour me simplifier la suppression d'un fichier, en l'occurence un cookie.

N'y connaissant rien, je me suis appuyer sur un autre pour le céer, mais ça ne marche pas ! :P:-(

Voilà ce que j'y ai mis:

@echo off

C:\Documents and Settings\***\Cookies

cd\

del nom_du_cookie.txt

Alors, je m'adresse à vous pour un p'tit coup de main ! Comment je le fais mon batch ?? :-P

En vous remerciant. :P

Bonjour Nicopio,

1. Ton fichier batch doit porter l'extention ".BAT".

2. L'instruction contenue dans le fichier doit être une instruction DOS or ta seconde ligne n'en n'est pas une.

Pour changer de répertoire, tu dois employer l'instruction CD C: par exemple pour aller sur le disque C:

3. Dans ton cas, une seule ligne est requise :

del suivi, après un espace de l'adresse complète et du nom de ton fichier si celui-ci se trouve toujours à la même place.

Par exemple :

del c:\Documents and Settings\Sous-Dir\Sous-dir\...\Nom_du_cookies.txt :P

A+ :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour Nicopio,

1. Ton fichier batch doit porter l'extention ".BAT".

2. L'instruction contenue dans le fichier doit être une instruction DOS or ta seconde ligne n'en n'est pas une.

Pour changer de répertoire, tu dois employer l'instruction CD C: par exemple pour aller sur le disque C:

3. Dans ton cas, une seule ligne est requise :

del suivi, après un espace de l'adresse complète et du nom de ton fichier si celui-ci se trouve toujours à la même place.

Par exemple :

del c:\Documents and Settings\Sous-Dir\Sous-dir\...\Nom_du_cookies.txt :-P

A+ :P

Salut Papy Octet, et merci de ta contribution !

Effectivement mon batch a bien l'extension .bat et la ligne que tu me donnes est bien la première que j'avais testée !

Mais, ça ne marche (toujours !) pas !!! :-(:P Ne serait-ce pas dû au nom long avec espace de "document and settings" ??? Ne faurait-il pas un truc du genre "docu~1" ??

PS: maintenant j'ai:

@echo off

del C:\Documents and Settings\***\Cookies\nom_du_cookie.txt

Au fait, les ***, c'est plus par habitude que pour une réelle "initmité" ... :P

Modifié par Nicopio
Posté(e)

@del c:\docume~1\***\cookies\nom_du~1.txt

Ca fera la même chose...

Si tu veux vraiment utiliser les noms longs, mets des guillemets autour du nom du fichier.

Posté(e)

@del c:\docume~1\***\cookies\nom_du~1.txt

Ca fera la même chose...

Si tu veux vraiment utiliser les noms longs, mets des guillemets autour du nom du fichier.

Impec !!! Ca marche !!

Merci KewlCat !! C'était donc bien une histoire de nom long et/ou d'espace dans le nom du dossier "doc and settings" !!

Quoique !! Il y a aussi le @ devant le del !! ???

Posté(e) (modifié)

B'Soir,

petite précision pour l'utilisation des guillemets pour les noms longs (LFN) sous DOS/CMD : tout le chemin doit être entre guillemets.

Ici dans le code du batch donné au départ cela donnera :

@echo off
"C:\Documents and Settings\***\Cookies"
cd \
del "nom_du_cookie.txt"

Moi je n'aurais écrit qu'une ligne (en copiant/collant le chemin long dans la barre d'adresses de la fenêtre ad hoc pour éviter les écritures fastidieuses et erreurs) :

del "C:\Documents and Settings\***\Cookies\nom_du_cookie.txt"

ou pour nettoyage complet :

del "C:\Documents and Settings\***\Cookies\*.txt" 

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Oui, c'était une histoire de noms longs.

Le @ devant une commande sert à éviter l'affichage de celle-ci par le shell auquel on demande d'exécuter le fichier de commandes. Quand on en a plusieurs à masquer on utilise "@echo off" comme première ligne du fichier afin de masquer toutes les autres, mais quand on n'en a qu'une ça ne sert à rien de s'encombrer inutilement.

A noter : le batch original ne fonctionne pas puisque 1) la ligne "C:\Documents bla bla bla" n'est pas une commande, juste un chemin 2) la ligne "cd \" ramène à la racine du disque en cours (en fonction du "répertoire de travail" du batch)